La Ville de Romans organise, en partenariat avec l’Entente Athlétique Romanaise Péageoise (EARP), son premier Urban Trail, le samedi 19 décembre en nocturne.
Quel meilleur moyen de découvrir un lieu que de le parcourir ? C’est ce que vous propose la Ville de Romans, le 19 décembre prochain, mais de manière un peu sportive, dans le cadre d’un Urban Trail…
Il s’agira donc de courir… Courir dans le centre historique, en nocturne, à la lueur des candélabres ou, mieux, munie d’une lampe frontale : le long des quais, en bordure d’Isère, tandis que la collégiale Saint-Barnard sera en prière ; à travers les jardins de l’emblématique musée de la chaussure ; sous le regard bienveillant du bonhomme Jacquemart qui, du haut de sa tour, comptera les minutes ; ou encore d’un bout à l’autre du parc Saint-Romain, du cimetière à la Cité de la musique où le top départ sera donné à 20 heures…
L’organisation, en tout cas, sera des plus sérieuses avec, aux côtés du service des sports de la Ville, l’Entente Athlétique Romanaise Péageoise qui compte, notamment à son actif, l’un des 30 meilleurs 10 km de France et dont la dernière édition, le 11 octobre dernier, a rassemblé quelque 1800 participants !
La course est ouverte à tous les athlètes, licenciés ou non, à partir de la catégorie cadet (16 ans), sur présentation, pour les non-licenciés des Fédérations d’athlétisme et de triathlon, d’un certificat médical de moins d’un an. L’inscription est gratuite ! Renseignements sur www.earp.fr.