Timothée SAINTIGNAN, étudiant à l’ESC Pau en contrat d’apprentissage au sein du groupe Thalès, est lauréat de la Bourse Thales Education 2015. Une belle récompense qui reconnaît la qualité des apprentis de l’école de management paloise. Rappelons que la moitié des étudiants optent pour ce parcours qui leur permet d’alterner six semaines en entreprise et deux semaines à l’école.
Créés en 2013, les prix « Thalès Education » visent à aider l’accompagnement, sur l’ensemble des sites Thales France, de 20 jeunes issus de formations allant du bac pro aux écoles d’ingénieurs, en passant par les écoles de commerce. Ces récompenses sont ouvertes aux étudiants en contrat d’apprentissage depuis 2014. Cette nouveauté illustre les efforts réalisés par le groupe en matière d’alternance : le nombre d’alternants augmente d’année en année et devrait atteindre très prochainement un minimum de 5% de l’effectif annuel moyen du groupe en France (soit environ 1 800 alternants).
La Bourse Thales Education a été attribuée cette année à Timothée SAINTIGNAN, étudiant en 3ème année du Programme Grande Ecole du Groupe ESC Pau, et en contrat d’apprentissage en tant que Contrôleur de gestion industrielle au sein de Thales. Encadré par sa responsable et maitre d’apprentissage, Carine DARBLAY, le Prix lui a été remis par David TOURNADRE et Pierre GROISY, respectivement DRH du Groupe et DRH France. « Ce fut un moment intense qui restera gravé dans mes souvenirs. Il est très impressionnant de se rendre dans les locaux du siège et d’avoir la chance de rencontrer le DRH d’un aussi gros Groupe que Thales. C’est la reconnaissance du travail que j’effectue tous les jours au sein de mon entreprise. J’ai pu obtenir des contacts pour la suite de mon apprentissage, notamment sur des opportunités de VIE » déclare Timothée à la suite de la cérémonie. Une belle marque de reconnaissance de la formation des étudiants au sein du Groupe ESC Pau.