DuPont Personal Protection sera présent au salon A+A qui se tiendra du 27 au 30 octobre à Düsseldorf (Hall 5, Stand A40), « Turning up the heat », DuPont
Le nouveau vêtement de protection protège contre les produits chimiques, la chaleur et les flammes, le tout en une seule couche.
Le vêtement Tychem® ThermoPro vient étoffer la gamme de protection contre les produits chimiques. Nouveau matériau qui associe la barrière testée et fiable contre les produits chimiques du Tychem® à la résistance aux flammes de la fibre Nomex® en une seule couche, le Tychem® ThermoPro fournit une protection à 360° contre les produits chimiques, le feu et l’arc électrique. Il est notamment recommandé pour une utilisation dans les secteurs du pétrole et du gaz, des produits chimiques, les services d’incendie et d’urgence où le personnel peut être exposé à des dangers provenant de produits chimiques et des risques d’incendies.
Durant le salon DuPont présentera également ses vêtements de protection contre les produits chimiques Tyvek® 800 J et Tychem® 4000 S déjà exposés l’an dernier à Expoprotection et disponibles à la vente. Basés sur une technologie de matériau Tyvek® et associant une protection contre des jets de liquide sous pression (Type 3) avec des niveaux de confort élevés ils permettent une bonne liberté de mouvement. Les visiteurs pourront prendre leur courage à deux mains et se convaincre de ses atouts en faisant eux-mêmes l’expérience d’un test de projection d’eau dans une cabine sur le stand.
Enfin, DuPont dévoilera les dernières tendances et les nouvelles avancées dans les vêtements de protection contre les produits chimiques, tels que la haute visibilité et l’intégration fonctionnelle.
Des solutions innovantes fabriquées avec le Nomex® et le Kevlar® pour des applications industrielles et pour les sapeurs-pompiers
Au salon A+A, DuPont
Le nouveau Nomex® MHP (MHP = Multi-Hazard Protection) a été conçu en réponse aux besoins croissants du marché pour une protection multirisques fournissant une protection de performance médiane et une performance associée à un confort élevé de l’utilisateur. Il est idéal pour les utilisateurs confrontés à des dangers multiples comme l’embrasement éclair, les éclaboussures occasionnelles de soudage/petites projections de métal en fusion, l’arc électrique ou l’accumulation statique. Le Nomex® MHP a été développé comme une alternative aux mélanges modacryliques et coton ignifugé. Il rétrécit peu, offre une bonne résistance à l’abrasion et une résistance à la traction qui lui garantissent de faire mieux que les mélanges en coton ignifugé et les mélanges modacryliques pour ce qui concerne le coût de la durée de vie.
Le programme DuPont
Thermo-Man® met les vêtements de protection à l’épreuve
Thermo-Man® sera en démonstration au salon A+A dans la zone extérieure devant le Hall 5. Ce mannequin grandeur nature sera habillé de vêtements de protection et entièrement exposé aux flammes de 12 brûleurs au gaz propane. Les 122 capteurs de chaleur répartis sur tout le mannequin fourniront des mesures qui seront évaluées par le logiciel et permettront de tirer des conclusions sur l’emplacement et la gravité de brûlures potentielles. Ces tests normaux de combustion en direct donneront aux visiteurs intéressés une idée de la performance du nouveau vêtement Tychem® ThermoPro et de vêtements de protection choisis avec le Nomex® MH