Agglotv.com

6 HEURES DE FUJI : ALPINE ET NELSON PANCIATICI MONTENT SUR LE PODIUM !



Après une course folle, courue dans des conditions très délicates, l’équipe, Signatech-Alpine et ses pilotes montent sur la deuxième marche du podium.
Nelson Panciatici, comme à son habitude, a fait sa part du travail en commençant par réaliser le meilleurs temps des LMP2 lors de la première séance d’essais libres. Ses coéquipiers ont ensuite pris le relais en qualifications avec le cinquième chrono.

Pour la course, la pluie a fait son apparition, obligeant les organisateurs à donner le départ sous safety car. Dès sa rentrée, l’Alpine A450 b se portait aux avants postes, occupant même un moment la tête des LMP2. Nelson Panciatici prenait ensuite le relais de son coéquipier Paul Loup Chatin et continuait sur la même lancée en se portant à nouveau en tête de la catégorie pour finalement donner le volant à Vincent Capillaire en troisième position. Reparti en pneus slicks, il concrétisait le travail de toute l’équipe et franchissait la ligne d’arrivée à une magnifique deuxième place en LMP2 !

Nelson Panciatici pouvait être satisfait de son week-end au pays du soleil levant :

Nelson : « On a abordé cette course en pleine confiance, pour preuve notre meilleur temps dans la première séance des essais. Cela nous a conforté sur notre compétitivité et sur nos espoirs de podium. L’équipe a élaboré une bonne stratégie au niveau des pneumatiques Dunlop, ce qui n’était pas facile aux vue des conditions météo délicates, et mes coéquipiers, Paul Loup Chatin et Vincent Capillaire ont étaient excellents. Cette deuxième place concrétise les efforts et le travail de tout le monde. Je suis bien entendu heureux à titre personnel mais surtout pour toute l’équipe qui a su nous donner les bons outils pour nous battre. Il reste encore deux courses pour essayer de monter à nouveau sur le podium avec pourquoi pas une victoire, le challenge est difficile mais on a tous envie de le réussir ! »

L’équipe Signatech-Alpine et ses pilotes ont à nouveau marqué les esprits en se battant à la régulière contre les voitures de la nouvelle génération durant toute la course. Ils voudront confirmer lors la prochaine course en Chine les 31 octobre et 1novembre!

Plus d’infos : www.nelsonpancia.fr