En tant que partenaire de projets à l’international, Villeroy & Boch propose des solutions de systèmes globales pour la salle de bains. Ainsi donc également pour les logements du projet 44/floors dans le De Rotterdam.
Avec De Rotterdam, l’architecte Rem Koolhaas et son Office for Metropolitan Architecture (OMA) ont réalisé un gratte-ciel monumental dont la triple tour rappelle un empilement de containers. Il se trouve dans le quartier Kop-van-Zuid, une ancienne île portuaire tout en longueur au milieu du large bras du cours d’eau Nieuwe Maas, joignant directement le centre-ville de Rotterdam. Le nom de De Rotterdam vient d’un navire à passagers qui jusqu’en 1971 reliait régulièrement la jetée de Wilhelmina et Manhattan.
Le projet d’appartements 44/floors propose à des gens qui souhaitent mener une vie urbaine moderne dans un environnement exceptionnel 240 appartements avec une surface habitable de 140 m² à 270 m² pour achat ou pour location. Les salles de bains modernes sont équipées avec la collection de salles de bains Subway de Villeroy & Boch. On a installé des lavabos et des meubles-lavabos, en partie à titre de doubles solutions attrayantes ainsi que des lavabos, ceux-ci séduisant par leur design clair et puriste. Sous le miroir, des plaques de dépose en céramique, émanant de la série Omnia Classic sont autant de surfaces de dépose pratiques qui contribuent au rangement au niveau du lavabo. À cela viennent s’ajouter des WC fixés au mur et les sièges assortis. Des baignoires rectangulaires Subway en acrylique sanitaire haut de gamme assurent un confort pratique pendant le bain.