Alors que l’équipe Signatech-Alpine et ses pilotes découvraient le circuit des Amériques, ils affichaient un haut niveau de performances dès les essais libres en réalisant le meilleur temps de la dernière séance. Seul un problème de redémarrage les empêchait ensuite de se battre pour la pôle.
Performante et fiable, mais en manque de réussite durant les neutralisations, l’Alpine A450 b n’a pu concrétiser son potentiel et a dû se contenter de la sixième place finale à 20 secondes du troisième. Dommage, le podium était à sa portée.
Nelson : « La première partie de mon relais s’est bien passée. Avec deux pneus neufs pour terminer mon double relais, j’ai pu attaquer et faire de très bons temps. Nous avons trouvé des solutions pour être encore plus performants, c’est le plus important pour les prochaines courses, mais Il faudra tout mettre en ordre pour aller décrocher ce podium que nous convoitons depuis le début de la saison. Mes coéquipiers, Paul Loup Chatin et Vincent Capillaire ont répondu présent et même si le résultat n’est pas là, la course reste très positive. Être à 20 secondes du podium au bout de six heures et à seulement 8 dixièmes du quatrième, c’est vraiment frustrant. On va continuer à progresser pour encore réduire l’écart avec les premiers, indispensable afin de se mêler à la lutte pour le podium ! »
La marque tricolore a fait une forte impression en occupant le haut du classement durant une grande partie de la course, l’équipe Signatech-Alpine et ses pilotes voudront confirmer lors de la prochaine course sur le circuit du Mont Fuji au Japon, les 10 et 11 octobre. La suite de la saison en Asie sera certainement intéressante à suivre !
Plus d’info : www.nelsonpancia.fr