Agglotv.com

Altra Lone Peak NeoShell – Une chaussure de trail imperméable et respirante pour les femmes



Pratiquer son sport favori durant l’automne/hiver ne signifie pas le faire dans n’importe quelles conditions. Courir d’accord, mais au chaud et au sec ! Pour les pratiquantes de trail-running, la marque américaine de chaussures de running Altra exauce leur souhait en proposant la Lone Peak NeoShell®, une chaussure de trail à la fois imperméable et respirante. Récompensée lors du salon ISPO 2015 à Munich, ce modèle imaginé pour la course à pied en conditions humides utilise la membrane NeoShell® de Polartec, acteur majeur dans la fabrication de tissus techniques.

Chaussure de trail, pour l’entraînement ou la compétition, la Lone Peak NeoShell® a été conçue pour les femmes. Première marque de running à proposer un design qui respecte les spécificités morphologiques du pied féminin, Altra propose un modèle avec :
* Le talon plus étroit
* La cambrure de l’arc du pied plus ajustée
* Le cou de pied plus courbé
* La semelle intermédiaire plus souple

L’association entre le savoir-faire Polartec et les spécificités Altra permet à la coureuse de bénéficier du confort d’un chaussant large sur l’avant-pied qui permet une position naturelle des orteils, une meilleure stabilité et dynamique du pied en flexion. Mais également du confort d’un chaussant sec en cas de pluie, boue ou neige, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur grâce à la membrane NeoShell®.
Cette membrane microporeuse combine deux impératifs pour la traileuse : imperméabilité et respirabilité. Fabriquée avec du polyuréthanne hydrophobe micro-aéré, elle laisse échapper la vapeur d’eau dégagée par la coureuse quelle que soit l’intensité de son effort. Le pied est donc continuellement ventilé et reste au chaud. « Contrairement à d’autres membranes imperméables, NeoShell® prévient les échauffements et la stagnation de l’humidité dans la chaussure qui entraînent de nombreuses pathologies du pied, » précise Golden Harper, fondateur d’Altra.

Pour les responsables de la marque, la respirabilité apportée par l’Altra Lone Peak NeoShell® comble un manque dans les chaussures de trail, en particulier pour les traileuses qui se lancent sur des courses longue distance, ou « ultras », au cours desquels les pieds sont lourdement mis à contribution.

Caractéristiques techniques de l’Altra Lone Peak NeoShell® :
* The FootShape toe box, pour une position du pied sans contrainte, un confort et une stabilité qui permettent de courir sur tous terrains, même techniques.
* La technologie Sandwiched StoneGuard offre une protection anti-pierres à l’avant de la chaussure.
* La semelle extérieure Sticky rubber TrailClaw combine des crampons positionnés différemment à l’avant et à l’arrière de la chaussure pour une efficacité accrue en montée et en descente.
* GaiterTrap, l’accroche-guêtres compatible avec les Altra Trail Gaiters.
* Hauteur de semelle : 26 mm sur un Zero Drop.
* Imperméabilité : 10 000+ mm
* Poids de la chaussure : 261 g (pointure 38)
* Prix public : 135 euros.