Si Alpine a déjà participé à des courses aux Etats Unis dans les années 60, notamment aux 12 Heures de Sebring avec l’Alpine M63, ce sera une première sur le circuit d’Austin. Même chose pour Nelson Panciatici qui va découvrir ce tracé de 5,5 kilomètres avec plus de 40 mètres de dénivellation et dont tout le monde s’accorde à dire qu’il n’est pas facile à apprivoiser !
Comme à son habitude, toute l’équipe Signatech-Alpine a beaucoup travaillé et Nelson s’est particulièrement bien préparé, que ce soit techniquement au simulateur Ellip6 ou physiquement avec son préparateur.
Bien que ce soit une découverte, Nelson Panciatici est prêt à affronter des adversaires qui auront l’avantage d’y avoir déjà couru l’an passé :
C’est la première fois que l’Alpine A450b va courir sur le circuit d’Austin qui est déjà considéré comme une référence malgré sa jeune existence. Seule équipe 100 % française, Signatech-Alpine et Nelson Panciatici auront pour objectif de monter sur le podium malgré un plateau en LMP2 riche en qualité !
Plus d’infos : www.nelsonpancia.fr