Le Challenge Nutrisens Sport, dont l’ambition est d’emmener deux novices de sport extrême au départ de la Diagonale des Fous 2016, prend forme. Ils ne sont plus que 10 candidats – sur 2 367 dossiers étudiés – à rester dans la course au plus grand ultra-trail du monde. Verdict début octobre.
Dernière ligne droite pour les candidats à l’aventure !
Lancé le 1er avril, le Challenge Nutrisens Sport, initiative inédite qui consiste à sélectionner deux novices d’ultra-trail pour participer au Grand Raid Réunion 2016, aborde une phase cruciale après la clôture des inscriptions. « Nous avons été submergés par les candidatures, plus de 2 350 au total depuis le lancement de l’opération. C’est incroyable ! Dans un premier temps, il a fallu étudier tous ces dossiers pour n’en retenir qu’une centaine. Puis nous avons envoyé un nouveau questionnaire afin de mieux appréhender leur motivation et s’assurer de leurs aptitudes physiques. Nous avons fini par en sélectionner dix », explique Georges Devesa, Directeur Général de Nutrisens.
5 hommes et 5 femmes aux portes des sélections
Désormais, ils ne sont donc plus que 10 (5 hommes et 5 femmes), âgés de 30 à 50 ans, à rester dans la course, celle qui mène aux chemins escarpés et inhospitaliers de l’île de la Réunion.
Le 25 septembre prochain, ils seront invités à venir à Lyon pour passer une visite médicale et être auditionnés par le grand jury du Challenge Nutrisens Sport. A l’issue de ces entretiens individuels menés par François D’Haene (double vainqueur de la Diagonale des Fous), le coach sportif, Christophe Petagna et un expert de Nutrisens, les 10 finalistes seront examinés par Grégoire Ferré, ostéopathe. Cette journée s’achèvera par une petite heure de footing avec François D’Haene.
Le verdict final tombera début octobre. Il sera alors temps pour les deux heureux élus (un homme et une femme) d’entamer leur préparation spécifique, sous le contrôle de François D’Haene et du coach sportif, avec en ligne de mire un périple de 172 kilomètres et près de 10 000 mètres de dénivelé à parcourir à pied, en octobre 2016. Un défi de longue haleine…
www.challenge-nutrisens-sport.com