Dans le cadre de son Incubator Program Office, Michelin investit dans la start-up chinoise Luli Information Technology (Lu Li Ke Ji) à l’origine du développement et de la diffusion d’une application mobile pour smartphone appelée « 路友同行 » -Lu You Tong Xing- qui fournit des services innovants de covoiturage.
Le covoiturage est aujourd’hui un des éléments du développement des écosystèmes de transport multimodal urbain.
Le covoiturage est le cœur de métier et d’expertise de Luli. L’application ainsi développée permet de simplifier les démarches et d’assister les personnes dans leurs recherches de covoiturage, principalement pour se rendre sur leurs lieux de travail.
Luli est une jeune start-up présentant un bon potentiel de croissance dans un marché qui devrait devenir très important en Chine. Sa stratégie de développement est cohérente avec les valeurs du Groupe Michelin, en particulier de respect des personnes et de l’environnement.
Philippe Barreaud, responsable l’Incubator Program Office de Michelin en Asie, a déclaré : « Cet investissement renforce de manière évidente la position de Michelin comme acteur de la mobilité durable et élargit nos moyens pour promouvoir nos offres de produits et de services aux consommateurs chinois. »
Qu’est-ce que l’Incubator Program Office de Michelin ?
L’incubator Program Office (IPO) du groupe Michelin est l’entité dédiée responsable du processus d’incubation. L’IPO a pour rôle de promouvoir et développer l’esprit d’innovation au sein du Groupe. L’Incubator Program Office renforce la stratégie d’innovation de Michelin dans l’approche mondiale de « la dynamique d’innovation ». L’Incubateur devrait jouer un rôle important dans la croissance de l’entreprise, notamment en apportant sa contribution dans des domaines allant au-delà de nos activités traditionnelles.
Depuis le lancement de l’IPO Michelin, deux incubateurs ont été créés aux États-Unis et en Chine, suivis d’un troisième en Europe. De plus, l’Incubator Program Office Michelin a déjà sélectionné 20 projets et start-ups.