Trois semaines après les 24 Heures du Mans, Nelson Panciatici retrouve la piste ce week-end sur le GT Tour au Vigeant. Après une dernière étape très positive à Spa Francorchamps, il tentera de briller à nouveau avec le team Duqueine Engineering.
Près de trois semaines après les 24 Heures du Mans, la frustration issue de l’abandon prématuré de l’Alpine A 450 b, alors en course pour un podium, est désormais évacuée. « On gagne ensemble, on perd ensemble » avait tenu à rappeler Nelson Panciatici tout de suite après la sortie de son coéquipier. « Le Mans a été très frustrant sur le plan du résultat mais j’ai aussi pris beaucoup de plaisir lors de mon quintuple relais au cours duquel je me sentais parfaitement bien dans la voiture » explique encore Nelson au moment de dresser le bilan de cette édition 2015 de la course mythique. Avant de retrouver le WEC en Allemagne à la fin du mois d’août, Nelson Panciatici a encore un rendez-vous avant de pouvoir profiter de quelques jours de vacances.
Pour cette étape disputée sur le Circuit du Val de Vienne, c’est Philippe Bourgeois qui remplacera Romain Brandela aux côtés de Nelson et de Bruno Strazzer. « Romain est absent pour des raisons professionnelles mais je sais qu’il nous suivra à distance. Je connais Philippe c’est un pilote performant et même si ce n’est jamais facile de prendre le train en marche nous allons tout faire pour l’aider afin de réaliser un bon résultat» sourit Nelson Panciatici qui espère que son équipage pourra « jouer le podium, voire même un peu mieux, mêmes si je sais que ce ne sera pas facile sur ce circuit très technique où il faudra penser à ne pas trop attaquer ». En piste, il retrouvera également son manager au sein de la structure Sport Conseil Accompagnement, Olivier Panis, de belles bagarres en perspective !