Depuis plus de 250 ans, Villeroy & Boch est synonyme d’arts de la table raffinés et de céramiques originales « Made in Luxembourg ». Dans leur Manufacture Impériale et Royale, les frères Boch ont fabriqué des produits de si grande qualité qu’ils ont eu le droit d’utiliser les armes de l’impératrice Marie-Thérèse. Cette tradition se perpétue ecore aujourd’hui dans l’atelier de Rollingergrund, non loin du Château de Septfontaines. Les pièces sont fabriquées entièrement à la main selon la « méthode traditionnelle » et décorées pièce après pièce avec un grand amour du détail.
Deux pièces particulièrement élégantes de la collection et des articles de cadeaux de la Manufacture Impériale et Royale du Luxembourg ont été créés pour rendre hommage à la Cour Grand-Ducale et au Grand-Duc. Un plateau à l’ornement exceptionnel, appelé vide-poche, a été décoré de façon artistique. Il existe dans deux versions au choix, avec les armoiries du Grand-Duché ou avec les insignes de Leurs Altesses Royales, le Grand-Duc Henri et la Grande-Duchesse Maria Teresa qui sont placées sous une couronne. Les matériaux les plus nobles ont été utilisés pour les deux décors, avec des dorures en or véritable. La version avec les insignes est toute de blanche et or, tandis que la version aux couleurs des armoiries représente un monde de finesse et d’harmonie tout en couleurs.
Tous les articles en porcelaine « Made in Luxembourg » de Villeroy & Boch sont disponibles dans les points de vente au 2 Rue du Fossé, dans le centre commercial La Belle Étoile et à la manufacture de Rollingergrund, mais aussi au magasin « Luxembourg House » qui vient d’ouvrir dans la Rue de l’Eau à côté du Palais grand-ducal.