L’objectif est largement dépassé : alors que la Fondation UVSQ espérait retrouver 3500 diplômés, ce sont 5426 alumni qui ont été « chassés » sur la toile. Pendant 3 mois, 470 joueurs qui se sont livrés bataille au sein du Jeu «Game of UVSQ ». Créé spécifiquement sur les codes emblématiques de la série « Game of Thrones », la première saison du jeu vient de se terminer.
5426 diplômés de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines ont été retrouvés grâce au Jeu « Game of UVSQ »
« Nous sommes très heureux de ce premier résultat déclare Véronique Raoult, directrice déléguée de la Fondation UVSQ. Pour sa première saison, le jeu aura permis en 3 mois de doubler le nombre de diplômés qui peuvent enrichir de leur expérience professionnelle « Vert&Bleu, le cluster Alumni de l’UVSQ ». Ces anciens étudiants de l’UVSQ sont maintenant invités à activer leur profil sur Vert&Bleu, créé il y a deux ans par l’université pour renforcer les liens avec ses diplômés et les entreprises confie Véronique Raoult.
Un gagnant particulièrement motivé
Le meilleur joueur est Nicolas Tenoux, diplômé de licence de sciences pour l’ingénieur (UVSQ 2004). Après avoir fréquenté l’IPSA (Institut polytechnique des sciences avancées) et l’ENAC (Ecole nationale de l’aviation civile) pour compléter sa formation, Nicolas est aujourd’hui pilote de ligne dans l’aviation d’affaires.
Il s’est littéralement pris au jeu, totalisant à lui seul 175 157 points et faisant remporter du même coup son « clan », les « Gostbusters ». « J’ai pris beaucoup de plaisir à apporter modestement ma pierre à l’édifice et je me félicite qu’avec ce jeu, l’UVSQ soit dans une dynamique d’école ou d’université américaine en voulant retrouver et fédérer ses diplômés. Le mariage de l’excellence historique des universités françaises avec le dynamisme des grandes écoles me semble très prometteur » déclare le grand gagnant qui recevra son prix lors d’une cérémonie à la rentrée universitaire. Nicolas Tenoux fait désormais partie des ambassadeurs de la Fondation UVSQ.
Les 3 meilleurs joueurs
Numéro 1 : Nicolas Tenoux
Numéro 2 : Ophélia Almeida, diplômée du master management qualité et conduite d’affaires (UVSQ 2013) avec un score de 105 380 points
Numéro 3 : Guy Lambert, joueur extérieur
Les 3 meilleurs « clans »
Numéro 1 : clan Gostbusters (215 992 points)
Il est composé de 4 joueurs :
– Jeanne Normand, diplômée de Licence d’économie et gestion (UVSQ 2014)
– Sergio Octavio Torres Aguilar, étudiant en master Histoire Culturelle et sociale (UVSQ)
– Arnaud Poulain, diplômé du master carrières publiques (UVSQ 2014)
– Nicolas Tenoux, diplômé de licence de sciences pour l’ingénieur (UVSQ 2004)
Numéro 2 : clan MQCA (109 076 points)
Il est composé de 2 joueurs :
– Ophélia Almeida, diplômée du master management qualité et conduite d’affaires (UVSQ 2013)
– Benoit Leroy, diplômé du master management qualité et conduite d’affaires (UVSQ 2013)
Numéro 3 : clan The Final Problem (55 479 points)
Il est composé de 2 joueurs :
– Patrick-Wilson Bikay, diplômé d’une licence pro management des organisations (UVSQ 2014)
– Ophélie Belleguic, étudiante, joueuse extérieure.
La meilleure famille
La meilleure famille est la famille Turing (campus des sciences, Versailles), suivie de la famille Diderot (campus Saint-Quentin-en-Yvelines – SQY – Vauban et d’Alembert), puis de la famille Eiffel (IUT Vélizy et Rambouillet).
Viennent ensuite la famille Robespierre (campus SQY, droit et science politique), la famille Hippocrate (campus SQY, santé), la famille Copernic (campus SQY, OVSQ), la famille De Vinci (ISTY Vélizy et Mantes) et la famille Blériot (IUT Mantes).
Chiffres-clefs
5426 diplômés de l’UVSQ retrouvés
Durée : 3 mois (du 17 mars au 17 juin 2015)
470 joueurs
Meilleur score obtenu par un joueur : 175 157 points (N.Tenoux)