L’enseigne signe ainsi la première étape de sa nouvelle stratégie FOOD vers une variété de plats encore plus sains et élaborés de manière plus responsable pour répondre aux attentes des consommateurs.
En phase avec la volonté d’IKEA de proposer des produits pour un mode de vie plus durable, les nouvelles boulettes ont un impact environnemental faible grâce à une empreinte carbone réduite. Avec le lancement des boulettes végétariennes GRÖNSAKSBULLAR, IKEA s’adapte aux nouvelles tendances de vie des consommateurs, qui souhaitent avoir plus de choix et accordent de plus en plus d’importance à la qualité de leur alimentation. Aujourd’hui, GRÖNSAKSBULLAR est une alternative aux boulettes de viande, un plat traditionnel suédois très apprécié. Les boulettes végétariennes, riches en protéines, sont composées de sauge, de chou kale, demaïs, de petits pois, de carottes, de pois chiches et d’oignon. Elles sont disponibles dans tous les restaurants IKEA français à partir du 15 avril 2015 au prix de 4,50 euros.
« Nous allons continuer à servir des produits de qualité, en prenant encore davantage en compte les besoins des consommateurs, sur la santé et le respect de l’environnement. Nous sommes fiers du lancement de ces premières boulettes végétariennes, et nos ambitions dans ce sens vont se poursuivre. » a déclaré Michael La Cour, Directeur IKEA Food du groupe IKEA.
Ce lancement s’inscrit dans la nouvelle stratégie IKEA Food, dont les principaux axes sont :
· La santé – Proposer des produits sains et de qualité à un prix abordable pour le plus grand nombre.
· Le développement durable – Proposer des aliments produits dans le respect du bien-être animal, à la traçabilité optimale, dans le respect de l’environnement.
· L’expérience clients dans les restaurants – L’ambiance des restaurants sera renouvelée pour proposer une expérience optimisée.