Mireille Darc, marraine de l’association, organise le 1er juillet 2010 chez Christie’s, une vente aux enchères en partenariat avec Panasonic pour soutenir un projet d’envergure « 1000 coeurs pour l’Afrique »
Pour soutenir l’association La Chaîne de l’Espoir, Mireille Darc, avec la complicité du photographe Richard Melloul, a réuni 15 femmes d’exception qui ont accepté de se photographier elles-mêmes. Les autoportraits ont été réalisés avec un LUMIX GF1. Chacune de ses personnalités s’est impliquée à sa manière, avec sensibilité, distinction et élégance.
15 femmes d’exception
Isabelle Adjani, Nathalie Baye, Jane Birkin, Carla Bruni Sarkozy, Claudia Cardinale, Claire Chazal, Rachida Dati, Arielle Dombasle, Laeticia Hallyday, Sophie Marceau, Vanessa Paradis, Kristin Scott Thomas, Tasha de Vasconcelos, Sylvie Vartan et Mireille Darc : 15 rendez-vous avec la générosité. Toutes se sont spontanément engagées auprès de Mireille Darc et se sont prêtées au jeu de l’autoportrait avec chaleur et sincérité.
Une exposition unique
Ces quinze clichés exceptionnels seront exposés chez Christie’s (9 avenue Matignon, Paris 8ème), les 29 et 30 juin de 10h à 18h, dates auxquelles les amateurs pourront proposer une enchère silencieuse.
Une vente aux enchères pour une action solidaire
Cette exposition sera clôturée le 1er juillet 2010 à 19h par une vente aux enchères au cours de laquelle François Curiel, Vice Président Directeur Général du groupe Christie’s, assisté de Mireille Darc, dispersera les 15 « autoportraits » en présence d’Alain Deloche, Président de La Chaîne de l’Espoir. L’appareil photographique Lumix GF1 utilisé pour toutes les prises de vue sera également mis aux enchères. Dans sa mémoire … une photo mystère.
« Cette vente aux enchères marque l’aboutissement d’un projet né d’une rencontre avec une ambassadrice dévouée, Mireille Darc, et un photographe de talent, Richard Melloul » rappelle Laurent Roussel, Président de Panasonic France. « Je suis heureux que Panasonic s’associe à ce formidable élan humaniste porté par Mireille et ces femmes engagées qui ont offert un peu de leur personne pour réaliser cette magnifique série de photos. La Chaîne de l’Espoir soutient depuis plus de 20 ans les enfants défavorisés à travers le monde. Toutes mes pensées vont à eux ».
A propos de La Chaîne de l’Espoir et de l’opération « 1 000 coeurs pour l’Afrique ».
Depuis plus de 20 ans « La Chaîne de l’Espoir » se mobilise afin de permettre à des milliers d’enfants malades des pays défavorisés de bénéficier de soins. Son engagement est présent dans le monde entier, au Cambodge, en Afghanistan, au Mozambique, au Sénégal… Chaque année, ce sont plus de 5000 enfants qui retrouvent un avenir grâce aux chirurgiens de La Chaîne de l’Espoir.
Pour répondre à la situation sanitaire inquiétante des maladies cardiovasculaires au sein de la population africaine, La Chaîne de l’Espoir met en place l’opération « 1 000 coeurs pour l’Afrique » dont l’objectif est de soigner durant une période de 3 ans 1000 enfants atteints de cardiopathies. Pour réaliser ce projet, l’association est partenaire de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan. Ensemble, ils ont pour véritable ambition de transmettre leur savoir-faire et leur compétence en chirurgie cardiaque pédiatrique afin que la Côte d’Ivoire et les pays voisins comme le Mali, le Burkina Faso, le Ghana, le Benin…deviennent à terme totalement autonomes dans ce domaine.
A propos de Panasonic
Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement et la production de produits électroniques grand public, professionnels et industriels. Basé à Osaka au Japon, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires net consolidé de 78,4 milliards de dollars pour l’exercice clôturé au 31 mars 2009. La société est cotée sur les places boursières de Tokyo, Osaka, Nagoya et New York. Pour plus d’informations sur la compagnie et la marque Panasonic, visitez : www.panasonic.net.
Contact presse Panasonic
Sophie Ripeau, Sophie.Ripeau@eu.panasonic.com