Après deux courses en championnat d’endurance (FIA WEC) et une toute première apparition en compétition sur une GT3 à Lédenon lors du GT Tour, la saison de Nelson Panciatici est désormais bien lancée. Le lancement de la nouvelle version de son site nelsonpancia.fr est l’occasion de dresser un premier bilan.
Si c’est la frustration qui a dominé à Silverstone, le début d’année en championnat du monde d’endurance demeure positif. Après avoir signé le 3ème temps LMP2 lors des essais officiels du Castellet et pris une encourageante 5ème place à Spa le week-end dernier, Nelson et le team Signatech-Alpine se préparent pour les 24 Heures du Mans où ils avaient réalisé, l’an dernier, le meilleur tour en course assorti d’un podium. « La concurrence a beaucoup progressé en LMP2 et la lutte pour les podiums sera très serrée, Le Mans est une course à part et il y aura ensuite un gros travail de développement de tous les teams. La vitesse de Nelson sera très importante pour la suite de la saison » remarque Olivier Panis, son manager au travers Sport Conseil Accompagnement.
A quelques semaines des 24 Heures du Mans, l’actualité de Nelson Panciatici est donc marquée également par le lancement de la nouvelle version de son site nelsonpancia.fr. « La refonte du site web de Nelson était un élément important de notre stratégie et nous voulions mettre en place une interactivité très forte avec les réseaux sociaux. La demande des fans était importante et ils sont chaque jour plus nombreux à le suivre » explique Bastien Ostian qui veille également aux intérêts du pilote Alpine au sein de la société Sport Conseil Accompagnement. Très visuel, le nouveau nelsonpancia.fr inclut ainsi des réintégrations de contenus twitter, instagram ou facebook afin de mêler information et divertissement. Un nouvel outil au service de la carrière de Nelson Panciatici.