Les 6 Heures de Spa-Francorchamps servent généralement de répétition générale pour les 24 Heures du Mans et si toute l’équipe Signatech-Alpine s’est préparée dans cette optique, elle n’en oubliera pas moins l’importance d’un bon résultat sur le fameux toboggan des Ardennes !
Après un premier meeting frustrant à Silverstone, l’équipe Signatech-Alpine et son pilote Nelson Panciatici, bien épaulé par ses coéquipiers, auront à cœur de briller. L’objectif clairement affiché sera de monter au minimum sur le podium du LMP2 afin de récolter de gros points dans l’optique du championnat.
Toute l’équipe Sigantech-Alpine a beaucoup travaillé, notamment sur le problème de roue rencontré lors du dernier meeting. Elle arrive donc à Spa-Francorchamps avec des ambitions légitimes. Avant de reprendre le volant de son Alpine A 450 b, Nelson Panciatici, est toujours aussi confiant en ses chances de podium dans la très relevée catégorie LMP2, il est dans le même état d’esprit positif que son équipe :
Nous avons fait du simulateur ellip 6 pour se remettre en mémoire le circuit et avec mon ingénieur, Olivier, on a passé en revue les datas en LMP2 à notre disposition afin de ne rien laisser au hasard. Avec mes coéquipiers, Paul-Loup Chatin et Vincent Capillaire, nous formons un équipage compétitif qui n’a rien à envier à la concurrence, en plus Spa-Francorchamps fait partie de mes circuit préférés !
Je suis impatient d’y être car j’ai la certitude que nous aurons notre mot à dire et même si cela sera difficile, on pensera à la victoire ! »
Quand on connait l’esprit qui anime toute l’équipe Signatech-Alpine, on sait qu’ils auront à cœur de réaliser une grande performance et soyons certain que Nelson PANCIATICI ne voudra pas être en reste !
Plus d’info : www.nelsonpancia.fr