Silverstone était la première participation de l’Alpine A 450 b au Championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC). Après de bonnes qualifications et un début de course dans le rythme des meilleures LMP2, l’Alpine A450b était victime d’une sortie de piste après avoir perdu une roue.
Silverstone ne réussit décidément pas à l’Alpine A 450 b qui a déjà connu des débuts difficiles les deux dernières années, ce qui ne l’a pas empêché par la suite de s’imposer.
Malgré des essais libres perturbés par une crevaison qui leur ont fait perdre pas mal de temps, Nelson Panciatici, et ses coéquipiers, Paul-Loup Chatin et Vincent Capillaire, ont réussi à boucler leur programme d’essais. Ce qui leur a permis de signer une performance intéressante en qualifications avec une seconde ligne sur la grille de départ des LMP2.
C’est le coéquipier de Nelson Panciatici, Paul-Loup Chatin qui prenait le départ. Alors qu’il occupait la cinquième place des LMP2, il était victime d’une violente sortie de piste éliminatoire dans son 20ème tour, causée par la perte de la roue arrière gauche.
Même si cette première épreuve s’est révélée délicate, Nelson Panciatici reste très confiant pour la suite :
« Nous sommes déçus c’est certain car nous ne marquons pas de points et l’abandon prématuré nous prive d’informations importantes mais il y a beaucoup de point positifs. On a vu que notre rythme de course était bon et que nous étions dans le match face aux autos de la nouvelle génération, c’est important pour la suite !
Paul Loup a perdu une roue et heureusement il n’a rien eu. Il va falloir maintenant comprendre pourquoi car il est évident que ce n’est pas une erreur de l’équipe. C’est mon premier abandon depuis que je suis avec l’équipe en 2012, les statistiques parlent d’elle-même et sont évidemment rassurantes. Finalement Silverstone ne réussit pas à Alpine mais on vu par le passé que la suite était belle ! Notre saison va commencer à Spa Francorchamps où il va falloir réaliser une grande performance pour récoler au wagon de tête, toute l’équipe est prête à donner le maximum. »
L’équipe Signatech-Alpine et ses pilotes vont maintenant se préparer pour la prochaine manche du Championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC) qui se déroulera le 1er et 2 mai sur le circuit de Spa Francorchamps en Belgique où ils voudront absolument faire briller à nouveau les couleurs d’Alpine !