Agglotv.com

À l’occasion du Dakar 2015, MINI lance le « MINI Adventure Trip », premier rallye pour aventuriers en quête de sensations fortes


Du 2 au 9 janvier 2015, 24 pilotes amateurs, passionnés d’aventure, prendront la route au volant d’un des modèles emblématiques de la marque : le MINI John Cooper Works Countryman. Pendant une semaine, ils participeront à un rallye « nouvelle génération » permettant de s’initier à la culture argentine – sans la pression de la compétition. Au travers d’une dizaine d’escales dans le désert argentin, les pilotes partiront à la découverte de la culture du pays, rencontreront les populations locales et profiteront de paysages à couper le souffle.

Afin de profiter pleinement de cette aventure, chaque MINI Countryman sera équipé de la transmission intégrale ALL4, le 4 roues motrices by MINI, qui répartit automatiquement et en permanence la force motrice en fonction des besoins entre les roues avant et arrière, offrant ainsi un maximum de dynamisme et de sécurité.

Vincent Salimon, Directeur MINI France, se réjouit de cette nouvelle expérience : « L’ADN de MINI repose sur le fun, l’adrénaline mais aussi sur l’aventure. Le MINI Countryman a ce côté aventurier irrésistible que nous avons souhaité faire partager à l’occasion du Dakar 2015. Avec le MINI Adventure Trip, nous proposons une expérience inoubliable. Nous souhaitons faire découvrir, au cœur des paysages argentins, la philosophie MINI et réveiller le côté aventurier qui sommeille en chacun de nous ».

L’édition 2015 du Dakar, qui prend place cette année en Amérique du Sud, promet d’être l’une des plus exigeantes. Huit MINI ALL4 Racing ont pris place sur la ligne de départ. C’est au volant de sa MINI ALL4 Racing noir et vert que Joan « Nani » Roma défend son titre de vainqueur. Au départ de Buenos Aires le 4 janvier, le Dakar traverse le continent sud-américain, en passant par le Chili et la Bolivie pour ensuite revenir en Argentine. Plus de 9 000 kilomètres seront parcourus jusqu’au 17 janvier. Entre les sections dangereuses de gravier, les hauteurs des Andes ou encore la chaleur étouffante du désert d’Atacama, la pugnacité et l’endurance des pilotes et de leur monture vont être mises à rude épreuve.

« Avec son parcours très exigeant et les conditions de course très difficiles, le rallye du Dakar est le test ultime pour les pilotes, les équipes et les voitures », déclare Jochen Goller, Senior Vice Président MINI. « Nous sommes très heureux de participer au Dakar 2015 avec une équipe professionnelle expérimentée (…). Parmi les trois derniers Dakar, la MINI ALL4 Racing a été la quintessence de l’endurance, de la performance, de la fiabilité, de l’agilité et – last but not least – du succès. »


Scoop.it