Dans le cadre des Rencontres Nationales Transition Numérique[1] qui ont lieu aujourd’hui, CDC Arkhinéo, Tiers de Confiance Archiveur, filiale de la Caisse des Dépôts, annonce avoir rejoint l’association TRANSITION NUMÉRIQUE PLUS. Son objectif, unique et innovant, est de contribuer de manière active au développement du programme gouvernemental « Transition Numérique » sur l’ensemble du territoire français.
Initialisé fin 2012, ce programme vise à former les petites et moyennes entreprises aux usages professionnels du numérique (e-commerce, dématérialisation, services hébergés, réseaux sociaux, etc.) afin d’assurer leur transition vers l’économie digitale, et ainsi leur apporter plus de souplesse et de facilité dans leur quotidien.
La mission de TRANSITION NUMÉRIQUE PLUS est, via les expertises et solutions proposées par les prestataires membres, d’informer les conseillers au numérique afin d’améliorer leur connaissance des technologies, des usages et du marché de l’IT, et ainsi leur permettre de répondre au mieux aux besoins des entreprises.
À ce jour, l’association fédère près de 100 membres (éditeurs de logiciels, sociétés de services, consultants, etc.), qui ont résolument orienté leurs offres vers une approche au service des TPE/PME. Pour CDC Arkhinéo, il s’agit de l’application en mode SaaS Cloud Access, configurable en 15 minutes et permettant aux entreprises de faire face aux contraintes de conformité liées à l’archivage (par exemple, le fichier des écritures comptables FEC, les factures électroniques, etc.).
Charles du BOULLAY, Directeur Général de CDC Arkhinéo, déclare : « Nous sommes fiers de contribuer à l’association TRANSITION NUMÉRIQUE PLUS, qui permet de mutualiser les forces et compétences des différents acteurs du marché. La transition numérique des TPE/PME est en effet un enjeu majeur pour l’économie française, et il est nécessaire qu’elles soient informées des solutions existantes qui, grâce au cloud, leur sont maintenant financièrement et techniquement accessibles ».
À propos de CDC Arkhinéo
Créée en 2001, CDC Arkhinéo, Tiers de Confiance Archiveur, filiale de la Caisse des Dépôts, est la première société française d’archivage à valeur probante des données électroniques (factures, bulletins de salaire, contrats de prêt, contrats de travail, souscriptions de produits d’épargne, états comptables etc.). Grâce à sa solution en mode SaaS, attesté par un tiers en conformité avec la norme Z42-013 révisée en 2009 au niveau de sécurisation « Renforcé » (transposée en norme ISO 14641-1 en janvier 2012), CDC Arkhinéo assure la conservation intègre et à long terme des données numériques de clients prestigieux dans différents secteurs d’activité (banque, assurance, distribution, électronique, audiovisuel, aéronautique, automobile etc.).
Pour plus d’informations : www.cdcarkhineo.fr
[1] à Bercy, Ministère de l’Economie, Centre de Conférences Pierre Mendés France, Salle Bloch Lainé
Tweeter | |
Scoop.it |