Agglotv.com

JIHUA & MICHELIN – Un partenariat pour imaginer les semelles d’une nouvelle génération


En officialisant leur partenariat, Jihua et Michelin scellent une alliance pour faire un pas de géant dans le domaine des semelles hautes performances et des chaussures techniques.

L’objectif ? Devenir un leader mondial en acquérant, au terme du projet d’ici 5 ans, 5 à 10 % de ce marché qui représente 500 millions de paires de semelles.

Cet accord, révélé le 26 novembre 2014, à Clermont-Ferrand entre Jihua, colosse chinois du secteur textile et de l’habillement technique, et Michelin, leader mondial de la fabrication de pneumatiques qui apporte la puissance de sa marque, va bouleverser le secteur. Il s’agit en effet de trouver des réponses et des solutions pertinentes dans un domaine en attente d’innovations technologiques.

C’est par l’intermédiaire de leurs entités respectives JV International, d’une part, et Michelin Lifestyle, d’autre part, que Jihua et Michelin combinent leurs expertises techniques et leur savoir-faire. Cette synergie est un formidable atout.

En amont, la filiale Michelin Lifestyle, qui accompagne la marque depuis 2001 avec des produits sous licence permettant de valoriser la sécurité, l’innovation, la performance et le respect de l’environnement. Elle apporte le savoir-faire Michelin sur les mélanges de gomme, les nouveaux matériaux, les sculptures et les technologies innovantes, depuis la conception jusqu’au prototypage.

Pour sa part, JV International, qui fait référence en matière de design, assure la coordination de chaque projet à l’échelle mondiale, depuis l’identification des besoins, en passant par la fabrication jusqu’à la livraison des produits finis. La démarche étant de privilégier une étroite relation d’intégration avec les clients partenaires.

Les premières réalisations sont des semelles techniques destinées aux chaussures de travail, de VTT et aux bottes de moto. Ces premières semelles techniques MICHELIN, distribuées par TCX, Northwave et Diadora, bénéficient directement de la technologie et de l’expertise spécifiques liées aux pneumatiques, procurant des avantages en termes d’adhérence, de durabilité et de confort. Pour Michelin, cette démarche s’inscrit dans la continuité de ses précédentes collaborations particulières qui ont débuté en 2003 avec Babolat, pour des chaussures de tennis puis de Badminton, avec Kempa pour des chaussures de hand-ball et plus récemment, avec Le Chameau, pour des bottes.


Scoop.it