Cityzen Sciences, le spécialiste français du textile connecté vient de signer un accord mondial avec la marque d’équipements de sport japonaise ASICS. Les deux entreprises vont développer des vêtements sportifs incorporant la technologie SmartSensing fruit d’un consortium industriel français dirigé par Cityzen Sciences. Cet accord vise à développer et commercialiser un maillot de course à pied connecté (D-Shirt) capable de fournir et d’analyser des données physiologiques.
Cet accord est une véritable reconnaissance de la technologie SmartSensing qui exprime aujourd’hui son potentiel auprès de l’une des plus grandes marques de sport mondiales. Soutenue par bpifrance et plusieurs fois récompensée sur la scène internationale (CES Awards 2015 dans les catégories ‘Wearable Tech’ et ‘Fitness, Sports and Biotech’), Cityzen Sciences franchit aujourd’hui une nouvelle étape dans son développement.
« Nous nous réjouissons de cet accord avec ASICS qui marque la concrétisation de 4 années de recherches sur la technologie en laquelle nous avons toujours cru : le textile connecté », commente Jean Luc Errant, CEO et Fondateur de Cityzen Sciences. « D’ici les prochains mois, des milliers de sportifs amateurs ou professionnels vont pouvoir connaitre leurs performances sportives et suivre les réactions de leur corps en direct grâce à leur D-Shirt (Digital Shirt). Et ce ne sont que les premiers pas : de nombreux développements sont en cours, dans le sport mais également dans d’autres secteurs. »
Cet accord, qui vient renforcer le leadership de la France sur le marché des objets connectés, a fait l’objet du soutien actif de la Banque Publique d’Investissement, du METI-Ministère de l’Industrie Japonais, de la Coface, d’Ubifrance Japon et du Service économique régional de l’ambassade de France au Japon ainsi que de « The Taffrail Group Japan ».
À propos de Cityzen Sciences et de Cityzen Data
Cityzen Sciences est une entreprise française créée en 2008, spécialisée dans la conception, la création et le développement de textiles connectés. Elle est le pilote d’un projet industriel textile, SmartSensing, mené par un consortium d’entreprises, fortement soutenu par Bpi France.
Cityzen Data assure la collecte et le stockage des données produites au sein d’une plateforme sécurisée et évolutive de gestion de données massives issues de capteurs. Cette expertise est l’une des pierres angulaires du projet Smart Sensing.
À propos d’ASICS
Le groupe japonais ASICS est un leader mondial de l’équipement sportif qui propose des chaussures, de course a pied et multisports, vêtements, équipement et accessoires de sport
Tweeter | |
Scoop.it |