Agglotv.com

SMART DC DE SLAT, LA MICRO-SOLUTION DE L’ENERGIE PERMANENTE


Smart DC, une gamme de Micro-UPS avec une technologie de backup électrique propre pour des solutions durables, intégralement recyclables et respectueuses de l’environnement–

SLAT, concepteur d’énergie garantie, présente la gamme Smart DC,   alimentations électriques sans interruption à courant continu. Intelligentes,  recyclables, contrôlables à distance et très compactes, ces UPS DC ont été conçues en fonction des besoins actuels et futurs des utilisateurs. Elles répondent aux applications du Bâtiment Intelligent.

Aujourd’hui, le bâtiment doit nous aider à faire face aux grands défis du monde moderne. Dès sa conception, il prend en compte les contraintes réglementaires (lois Grenelle, réglementation thermique, paquet climat-énergie), les évolutions techniques (TIC, énergies renouvelables) et les aspects sociétaux (environnement, efficacité énergétique, contrôle des émissions de CO2). A peine érigé, il est déjà connecté et il contrôle et gère automatiquement les équipements et applications qu’il héberge. Demain, il sera à énergie positive. Il devra encore s’adapter pour produire plus d’énergie qu’il n’en consommera.

C’est en réfléchissant à ces évolutions indispensables vers le Bâtiment Intelligent que SLAT a mis au point le concept Smart DC. Ainsi sont nées les Micro-UPS, des solutions de backup électrique principalement destinées aux applications du Bâtiment Intelligent visant l’efficacité énergétique et le confort de ses occupants. Cependant, Smart DC peut aussi être adapté à  l’alimentation des applications de la sûreté et sécurité comme le contrôle anti-intrusion, les systèmes anti-incendie et bien d’autres.

Hier, les backups électriques intégraient des batteries au plomb. Les Smart DC sont des alimentations de secours vertes, avec un backup sans plomb, sans cadmium et recyclables à 100 %.

Hier, l’infrastructure était surveillée globalement. Trois fois plus petites que leurs prédécesseurs pour une même quantité d’énergie délivrée, les Micro-UPS  SLAT peuvent être installées au plus près de chaque élément à alimenter et surveiller. D’où une maintenance préventive plus facile et réduite, ces solutions ayant une durée de vie supérieure à dix ans.

Interconnectées à la gestion du bâtiment (IP, Modbus, RS485…), les Micro-UPS  peuvent être intégrées dans une solution d’hypervision et prendre une part active à l’atteinte des objectifs fixés par le Grenelle de l’Environnement.

Hier, les backups étaient développés par les fabricants, sans concertation avec les utilisateurs. Innovant sur tous les plans, le projet Smart DC a associé le département R&D et les clients de SLAT pour aboutir à des produits répondant totalement à leurs besoins actuels et futurs et développés en fonction des applications et de la puissance nécessaire. Ainsi conçues, les Micro-UPS  sont faciles à définir, à intégrer, à raccorder, à exploiter et de plus durables et respectueuses de l’environnement.

Une enquête auprès de différents publics de professionnels (Administrations, Industries publiques et privées), durant les mois de juillet et août 2014 a révélé que 2 personnes interrogées sur 3 étaient prêtes à adopter le produit.

La gamme Smart DC sera présentée en avant-première en France sur le salon Intelligent Building Systems, les 24 et 25 septembre 2014, au CNIT Paris la Défense, Stand A28.

SLAT (www.slat.fr)

Fabricant de matériels destinés à la téléphonie à sa création, en 1953, SLAT s’est orienté depuis plus de 40 ans vers la conversion d’énergie. La société conçoit et fabrique des alimentations électriques/chargeurs de batteries destinées à la sécurité des personnes, biens et lieux.

A l’écoute de ses clients, SLAT répond aux besoins des principaux marchés de la sécurité via des gammes dites « catalogues » et des produits spécifiques destinés aux acteurs majeurs de ces marchés.

SLAT est une entreprise franco-allemande depuis 2009 avec sa filiale SLAT GmbH basée à Stuttgart. Fleuron de l’industrie française, SLAT consacre plus de 8% de  son CA à la R&D, ce qui lui permet d’anticiper les nouvelles tendances du marché et les nouvelles normes, le tout dans l’engagement du respect de l’environnement.

En 2013, SLAT a réalisé un chiffre d’affaires de 15.3 millions d’ € et compte 70 collaborateurs. Son siège social est situé près de Lyon.


Scoop.it