Septembre – Le Bachelor – Groupe ESC Pau – organise la première édition de sa « Semaine Internationale » (du 29 septembre au vendredi 3 Octobre 2014). Cet événement, placé sous le signe de l’interculturel, convie sur le campus palois des universités partenaires espagnoles et argentines du programme Bachelor (bac + 3), ainsi que des intervenants de renom. Les langues officielles pour cette semaine : l’espagnol et l’anglais !
Cette année, les étudiants en troisième année du programme Bachelor « Gestion de la Relation Clients » présents sur le campus de Pau abordent l’économie, le marketing et la relation clients telles qu’enseignées dans des business schools françaises, américaines ou espagnoles.
Au total, sept intervenants ont fait le déplacement, à la rencontre de leur partenaire palois et d’une partie des étudiants du campus. Le lundi sera consacré à la langue de Shakespeare avec la double intervention de Shahla AMERI DE RINALDI et de Paul Terry NASH, professeurs sur le programme Grande Ecole de l’ESC Pau. Pilar SANCHEZ, professeur de marketing à l’ESIC, l’école de management de Madrid, animera la journée de mardi sur le thème de la Culture comme variable de succès en marketing. Le mercredi et le jeudi seront eux l’occasion d’échanger avec des professeurs de l’université publique de Navarre et de l’université de LEON, et aussi avec Federico Iniguez, tout droit venu d’Argentine et de l’école de presse de Buenos Aires pour débattre sur le sujet du Marketing sportif. Enfin, le vendredi sera dédié à des discussions autour du bassin économique local, avec notamment des intervenants venants des entreprises TOTAL et EKORNES (Stressless) où bien de la CCI Pau Béarn.
L’ouverture à l’international : une exigence
La Semaine Internationale prépare notamment les étudiants du Bachelor à l’expérience internationale de six mois minimum requise pour l’obtention du diplôme. En effet, dès le mois de janvier, les élèves de 3ème année qui ont choisi le parcours International doivent partir un semestre à l’étranger. « Cette semaine Internationale – qui complète les cours d’anglais – est avant tout une façon pour nous de démontrer à quel point nous voulons former des étudiants ouverts sur le monde, multiculturels », explique Elisabeth LABRO, Directrice du Programme Bachelor.
Tweeter | |
Scoop.it |