Pour une continuité de la R&D à la production industrielle
AKTEHOM, cabinet de conseil et d’expertise qui accompagne les industriels de la pharmacie et des biotechnologies dans la maîtrise de leurs procédés, participe le jeudi 25 septembre 2014 à Lyon à un séminaire sur la Transposition Industrielle, organisé par l’Institut de Pharmacie Industrielle de Lyon (IPIL), ISPE France, l’AFIPRAL et la SFSTP.
Lors de ce séminaire, qui se tiendra dans les locaux de la Faculté de Pharmacie de l’Université Lyon 1, Marie-Laure COFFY, Consultant senior chez AKTEHOM, et Christine PARET, Responsable AQ Système au sein du laboratoire Aguettant, présenteront un témoignage sur la Qualité et la Maîtrise du couple CQA/CPP (attributs qualité critiques/paramètres procédé critiques).
Le challenge de la maîtrise du couple CQA/CPP va bien au-delà d’un problème technique ou scientifique.
L’intervention montrera les solutions opérationnelles portées par la qualité qui permettent l’évolution vers le modèle Q10, la couverture tant du couple produit /procédé que des processus de l’entreprise, mis sous maîtrise par une démarche QRM globale, et leur mise en application dans le contexte du projet Gerland 2 d’Aguettant.
Les clés présentées ouvrent la porte de l’amélioration de la performance.
Le programme de la journée IPIL est accessible ici.
A propos d’AKTEHOM
La société AKTEHOM, cabinet de conseil et d’expertise, accompagne les industriels de la pharmacie et des biotechnologies dans la maîtrise de leurs procédés de fabrication dans un objectif qualité permettant de garantir la sécurité du patient. AKTEHOM s’oriente depuis sa création dans l’apport de valeur ajoutée à ses clients pour leur permettre d’intégrer les évolutions techniques, règlementaires, scientifiques et humaines.
Tweeter | |
Scoop.it |