Philippe Bailly est nommé à la direction du bureau français
Le Groupe Metapack, fournisseur de technologies de e-commerce pour les services de livraison, dévoile la dernière étape de sa stratégie de croissance européenne. Après avoir capitalisé sur sa présence en Allemagne, Metapack arrive en France. L’ouverture de ce bureau s’inscrit dans la droite lignée de la volonté d’expansion de Metapack sur le continent. Elle intervient à la suite de l’acquisition du spécialiste de l’exécution de l’expédition allemande, XLogics, l’an dernier.
Metapack travaille avec plus de 80% des plus grands détaillants en ligne au Royaume-Uni pour les aider à fournir la meilleure expérience de livraison aux acheteurs. Soutenu par Index Ventures, Metapack a connu au moins 50% de croissance annuelle pendant cinq années consécutives et continue d’étendre sa présence en Europe et dans le reste du monde.
Metapack prévoit d’étendre rapidement sa présence en répondant aux besoins croissants en matière de technologies de commerce électronique et en s’appuyant, entre autres, sur les bases solides de XLogics dans le domaine de B2B et B2C. Le marché de la vente en ligne a atteint en France près de 51,1 milliards d’euros en 2013 et devrait frôler les 90 milliards d’euros d’ici 2020. Ces perspectives permettent de poser les bases pour l’établissement de relations solides avec les détaillants en ligne.
Actif pour la première fois en France, les opérations de déploiement de Metapack seront menées par le nouveau Directeur France, Philippe Bailly. Après avoir occupé des postes à haute responsabilité à la Poste, au Royal Mail et chez DHL au cours de ces 10 dernières années, Philippe Bailly va tirer parti de sa solide expérience du réseau européen pour établir la marque MetaPack sur le marché en France.
Le bureau français reproduira le modèle commercial qui a fait le succès de Metapack au Royaume-Uni en proposant le meilleur choix de livraison e-commerce pour les détaillants européens et leurs clients.
Patrick Wall, Directeur Général de Metapack déclare : «Nous sommes vraiment ravis d’accueillir Philippe Bailly à ce poste de direction et nous n’avons pas hésité à lui accorder notre confiance au vu de ses qualités managériales, de sa connaissance de notre environnement et de son réseau. L’ensemble de ses compétences fait de lui le candidat idéal pour réussir notre implantation française. »
Il ajoute, «En tant que leader du marché au Royaume-Uni, nous avons une solide expérience dans la conquête de nouveaux client et nous sommes convaincus que nous pouvons reproduire ce succès en France également. »
Pour sa part, et à l’occasion de sa nomination en tant que Directeur général France, Philippe Bailly déclare : «Je suis enchanté de mener la croissance de Metapack en France au moment où le marché de l’e-commerce est en pleine mutation. C’est une période très stimulante et nous sommes à la pointe de ces changements pour aider les détaillants européens à améliorer l’expérience client et offrir des services de livraison plus compétitifs. »
A propos de MetaPack
Créé en 1999, le Groupe Metapack fournit des technologies de e-commerce pour les services de livraison multi-canal pour les principaux détaillants. La plate-forme entièrement configurable de Metapack prenant en charge la livraison au client est source de confiance et de loyauté des consommateurs. Le logiciel se connecte avec les transporteurs de colis, ainsi qu’avec un large éventail de services de livraison, de collecte et de retours possibles. Pour plus d’informations, visitez le site www.metapack.com
Tweeter | |
Scoop.it |