Les groupes Safran, Thales, Airbus Defence and Space et Schneider-Electrique pratiquent déjà l’Open Innovation depuis plusieurs années. Ils ont cependant reconnu l’originalité de l’approche d’ideXlab en s’abonnant à sa plateforme pour approfondir leur pratique de l’Open Innovation.
Grâce aux services en ligne uniques d’ideXlab, il est possible de découvrir l’état de l’art dans les domaines les plus variés et de recevoir en moins de 24h des réponses d’experts les plus pointus sur des sujets tels que l’algorithmique, la chimie ou les nouveaux matériaux. Complémentaire d’autres pratiques de l’Open Innovation telles que le crowdsourcing, la plateforme ideXlab permet d’innover de manière plus créative et à moindre coût.
A propos d’ideXlab
ideXlab est une société d’intermédiation entièrement dédiée à l’innovation ouverte ideXlab. Créée en 2011 par 4 associés, ideXlab est actuellement hébergée par Paris Incubateurs. Elle propose ses services en Europe et s’appuie sur une communauté d’experts mondiale. La plateforme met en relation les entreprises avec une communauté globale d’experts découverts « en temps réel », via un moteur de recherche dédié, en fonction du problème exprimé. Ses clients sont aujourd’hui de grands groupes industriels mais ideXlab élargit progressivement sa cible à des acteurs de l’innovation de toutes tailles (start-ups, PMEs, Laboratoires, Universités, Agences spécialisées, etc.). Les outils d’ideXlab s’intègrent de façon transparente dans les processus, organisations et cultures de leurs clients, afin de leurs garantir un retour rapide sur investissement. Pour plus d’informations : www.idexlab.com
Tweeter | |
Scoop.it |