A la suite des évènements climatiques qui ont frappé l’Aude il y a deux semaines (dimanche 7 juillet 2014), Roland Courteau a immédiatement réagi en interpellant Messieurs Stéphane Le Foll et Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Agriculture et Ministre de l’Intérieur pour les alerter sur la gravité de la situation.
Après avoir obtenu avec ses collègues élus audois le déplacement du Ministre de l’Agriculture sur les lieux les plus impactés par les intempéries, il a reçu une réponse du Ministre de l’Intérieur concernant la demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.
En réponse à son interpellation, le Ministre de l’Intérieur lui fait savoir qu’il a « demandé à ses services d’instruire avec le meilleur soin les dossiers que les maires concernés [par ces intempéries] auront constitués auprès du Préfet de l’Aude, dans le cadre de la procédure de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle (…) ».
Roland Courteau se félicite de cette réponse et indique en conclusion qu’il « restera vigilant avec ses collègues élus audois sur le règlement de ce dossier ».
Plus d’information : www.roland-courteau.com
Tweeter | |
Scoop.it |