EUROPE ASSET s’allie avec Median Trust SA, la société de titrisation de droit Luxembourgeois supervisée par la CSSF, pour lancer la solution immobilière EUROPE ASSET PREMIUM, qui s’appuie sur le principe du démembrement de propriété et sur une gestion dynamique des liquidités. EUROPE ASSET innove avec cette obligation cotée en bourse qui donne droit, en plus du versement d’un intérêt, à un usufruit financier temporaire (30 ans) ou viager, continuant même après l’échéance de l’obligation.
“Avec Median Trust SA, nous bénéficions du savoir faire d’une équipe d’ingénieurs financiers spécialisés sur les solutions immobilières”, précise Georges Aroles, fondateur d’EUROPE ASSET.
Une solution mutualisée sur des biens immobiliers de prestige
La solution EUROPE ASSET PREMIUM* est une obligation privée d’Europe Asset cotée sur la Bourse de Luxembourg. Sa stratégie repose essentiellement sur le principe d’achats en démembrement de propriétés prestigieuses en Europe. « C’est une solution unique qui offre des avantages considérables par rapport aux autres structures d’investissements immobiliers tels que les SCPI et OPCI, grâce à l’emplacement unique des immeubles achetés et à sa cotation en bourse, source de visibilité et de liquidité plus importante. De plus, cette solution comporte une innovation financière unique avec l’obtention d’un revenu complémentaire décorrélé pendant au minimum 30 ans » affirme d’emblée Rémi Lalagüe, directeur commercial de Median Trust SA.
Une solution « haute rentabilité »
La solution EUROPE ASSET PREMIUM permet de capitaliser sur un levier démultiplicateur (grâce au démembrement de propriété et à la gestion dynamique des liquidités) pour obtenir un objectif de rendement net de frais de 8,75% par an sur un horizon d’investissement recommandé de 10 ans.
Une solution « à risque limité et maîtrisé »
La solution EUROPE ASSET PREMIUM affiche un risque limité car l’essentiel du capital est positionné sur le marché immobilier de grand standing. « Ce risque est également maîtrisé par la faible volatilité et l’encadrement de la gestion des liquidités. », précise Rémi Lalagüe.
Une solution avec « usufruit financier temporaire ou viager »
Même si l’investisseur rachète ses parts avant la durée recommandée, il va continuer de recevoir une rémunération pouvant aller jusqu’à 3% du montant de son investissement par an. « Ce bonus correspond à l’acquisition d’un droit d’usufruit temporaire du certificat La Financière Rochambeau. Ce revenu est directement lié aux bénéfices générés par nos fonds propres », conclut Rémi Lalagüe.
*EUROPE ASSET PREMIUM s’adresse exclusivement aux Prestataires de Services d’Investissement (PSI) gestionnaires pour compte de tiers.
Europe Asset sera présent au salon Patrimonia les 25 et 26 septembre à Lyon (stand E54) et animera un atelier sur « les devises comme classe d’actifs au sein de la gestion alternative ».
A propos
EUROPE ASSET est un créateur de services dédiés aux CGP, courtiers et CIF et un créateur de solutions de placements agréés pour les investisseurs :
Fonds Europe Asset Patrimoine : ISIN n° LU1075236775
Certificat d’investissement Europe Asset Premium : ISIN n° DE000A1LZJ26 (s’adresse exlusivement aux prestataires de services d’investissement)
Certificat d’investissement Europe Asset Access : ISIN n° DE000A1LZCV2 (s’adresse exlusivement aux prestataires de services d’investissement)
EUROPE ASSET est présent en France, Allemagne, Suisse, Belgique, Luxembourg, Autriche… www.europe-asset.com.
Tweeter | |
Scoop.it |