Pixartprinting investit dans le petit format : confirmation d’une nouvelle Komori Lithrone GL 840 P – 8 couleurs en format 70×100 – et deux HP Indigo 10000 déjà installées. La nouvelle offset, dont une option d’achat avait été faite l’année dernière, sera installée auprès du siège de Quarto D’Altino à mi-octobre 2014, s’ajoutant ainsi aux trois autres systèmes avec la même configuration pour créer la plus grande installation européenne de Komori Lithrone GL 840 P.
« Nous investissons périodiquement dans la technologie pour augmenter notre capacité de production, en nous fixant des objectifs toujours plus ambitieux pour parer à la croissance de la demande » – déclare Alessandro Tenderini, Directeur Général de Pixartprinting – « Et la récente augmentation a fait de cet investissement une nécessité incontournable, dans la mesure où nous avons déjà saturé notre capacité de production avec l’installation actuelle, fonctionnant à plein régime depuis le mois de janvier ». Un investissement en accord avec l’ADN innovateur de Pixartprinting, dont le département de production dispose de systèmes de dernière génération qui n’ont jamais plus de 3 ans. En effet, chaque année, le spécialiste du Web-to-Print investit environ 20% de son chiffre d’affaires dans l’innovation technologique, qui couvre tous les aspects de la vie de l’entreprise : de la plateforme informatique aux stratégies de marketing, des systèmes technologiques de pointe à la division de Recherche & Développement.
« Nous avons choisi Komori encore une fois car, tout comme nous, il s’agit d’une entreprise tournée vers l’innovation. L’efficacité de ce système, idéal pour nos besoins, en est une démonstration » – déclare Alessandro Tenderini – « Notre décision doit aussi être envisagée dans une optique d’optimisation du processus de production : travailler avec le même logiciel, même si actualisé avec de nouvelles fonctionnalités, nous permet en effet une flexibilité maximale ». Mais le récent investissement doit également être considéré du point de vue de l’internationalisation. « L’offset est un vecteur d’expansion important sur de nombreux marchés, comme par exemple la France, qui pour nous représente le deuxième Pays après l’Italie » affirme Alessandro Tenderini.
« La coopération avec une entreprise proactive comme Pixartprinting est pour nous une source de grande motivation » – affirme Silvano Bianchi, Directeur Général de Komori Italie – « Ensemble, nous avons déjà démontré d’être une filière extrêmement efficace, avec des résultats surprenants. Les exigences d’impression du Web-to-Print vénitien, en effet, nous encouragent sans cesse à améliorer les performances de nos systèmes, dans un souci d’innovation constante ».
Et si l’offset est désormais l’un des atouts de Pixartprinting, le numérique reste dans l’état actuel des choses une constante importante. Dans l’entreprise les deux technologies vont de pair depuis toujours et sont considérées tout à fait complémentaires. Deux nouvelles HP Indigo 10000, actuellement à l’essai, doivent être installées au mois de juin. La HP 10000, première machine d’impression numérique de qualité offset en format B2 (750×530 mm, pratiquement le double du modèle 7600), est idéale pour les travaux traditionnellement imprimés d’impression en offset, nécessitant la plus haute qualité et une productivité élevée. « Si les nouveaux systèmes répondront avec des performances satisfaisantes, à la hauteur de nos normes, nous avons déjà prévu d’installer deux autres HP 10000 au mois d’août pour remplacer les Indigo 7600 actuellement opérationnelles dans notre parc de machines » – conclut Alessandro Tenderini.
Tweeter | |
Scoop.it |