IBM (Bourse de New York : IBM) et Pure Storage annoncent que Pure Storage a acquis auprès d’IBM plus d’une centaine de brevets dans le domaine du stockage et des technologies associées et que les deux entreprises ont signé un accord de licences croisées sur leurs brevets. Les modalités financières n’ont pas été rendues publiques.
« Cette transaction augmente sensiblement le nombre de brevets de Pure Storage, créant ainsi un portefeuille plus robuste et stratégique qui permettra à nos clients de bénéficier encore plus de notre attachement à promouvoir l’innovation dans le stockage », commente Joe FitzGerald, directeur juridique de Pure Storage.
« Cet accord avec Pure Storage illustre la valeur des inventions brevetées par IBM ainsi que notre vocation à encourager l’innovation en concédant sous licence l’accès à notre vaste portefeuille de brevets. Les investissements considérables d’IBM dans la R&D et notre portefeuille de brevets, le plus étendu dans le secteur des baies de stockage, sont les principaux facteurs expliquant notre rang de leader du stockage flash », souligne William LaFontaine, directeur général de la propriété Intellectuelle pour IBM.
IBM se classe en tête du palmarès annuel des détenteurs de brevets aux Etats-Unis depuis 21 années consécutives. De plus amples informations sur la prééminence d’IBM en matière de brevets sont disponibles sur le site http://ibm.co/1hLSj8W
Pour en savoir plus sur Pure Storage, spécialiste du stockage 100 % flash, retrouvez la société sur son blog, sur Twitter et sur LinkedIn.
A propos de Pure Storage
Pure Storage, spécialiste du stockage 100 % flash, permet le déploiement du flash dans le data center. Comparées aux solutions traditionnelles de stockage sur disque, les solutions 100 % flash de Pure Storage sont dix fois plus rapides, leur capacité de stockage est décuplée, leur consommation d’énergie moindre et leur prix économique. Sa solution FlashArray est idéale pour les opérations nécessitant des performances élevées, comme la virtualisation des serveurs, la VDI, les bases de données et le cloud. Pour plus d’information, rendez-vous sur http://www.purestorage.com / fr.purestorage.com.
Tweeter | |
Scoop.it |