Agglotv.com

LA GAMME YAMAHA MT S’ENRICHIT


Le 11 juin 2013, Yamaha surprenait le milieu moto en dévoilant la MT-09, roadster sportif aux lignes minimalistes. Simultanément, Yamaha divulguait qu’il s’agissait d’un modèle de la gamme « Master of Torque » annonciateur de nombreux autres. Ce fut les MT-09 Street Rally, MT-07 et MT-125.

Dotées d’un style radical, performantes et offrant chacune un rapport qualité/prix très compétitif, les MT-09 trois cylindres (avec la MT-09 Street Rally) et MT-07 bicylindre se sont hissées en tête des ventes européennes dans leur catégorie respective. Avec son look raçé, la nouvelle MT-125 va également redistribuer les cartes du segment moto 125 cm3. Leur design, leur caractère entier et l’esprit « Dark Side of Japan » qui anime ces Yamaha MT, attisent l’imagination des pilotes en quête de machines à plaisir.

Un an après le lancement de la saga MT, cette famille s’enrichit d’un nouveau membre : la MT-09 Street Tracker.

Nouvelle MT-09 Street Tracker

L’équipe de conception Yamaha s’est inspirée de l’univers du dirt track et du style Street Scrambler pour créer cette MT-09 Street Tracker. Équipée d’une multitude de composants haute qualité et dotée d’un coloris mat sur le cadre et le réservoir, la nouvelle MT-09 Street Tracker devrait plaire aux pilotes qui apprécient un look sportif aux accents vintage.

Composants haute qualité
L’utilisation de composants en aluminium et en carbone offre à la Street Tracker un aspect unique teinté d’esprit de compétition. La moto dispose d’un garde-boue avant court en carbone avec une fixation en aluminium et d’une plaque-numéro dans le même métal. Située à l’avant, elle accentue l’aspect motocross tout en optimisant la protection face au vent. Les plaques latérales, de même que la barre de guidon, sont taillées dans l’aluminium afin d’accentuer l’aspect Scrambler.

Selle bicolore, grippe-genoux et larges repose-pieds

Le réservoir aux formes angulaires se dote de grippe-genoux, la selle bicolore est en cuir marron et Alcantara noir. Ces éléments, de même que les nouveaux repose-pieds larges, permettent au pilote d’avoir la bonne position et de bonnes sensations en accélération, freinage et en courbe.

Nouveau coloris mat

Des coloris mats ont été utilisés sur la MT-09 Street Tracker. Cette finition affine son style. Pour la première fois, la MT-09 dispose d’un cadre entièrement noir. Le trois cylindres 850 cm3 se couvre de noir mat, complété par un cache-culasse de couleur bronze. Les jantes se revêtent de la même teinte tandis que la fourche s’habille d’or pour un aspect plus élégant.

Échappement haut de gamme Akrapovic en option

Un échappement Akrapovic a été spécialement développé pour la MT-09 Street Tracker. Avec sa sortie à droite, cet élément autorise une plus grande garde au sol et sa sonorité rauque évoque l’univers du motocross.

– Inspiration motocross
– Look Dirt Tracker/Street Scrambler
– Plaque-numéro avant en aluminium
– Garde-boue avant court en carbone avec pattes en aluminium
– Plaque-numéro latérale en aluminium
– Selle fine et plate bicolore noir/marron
– Grippe-genoux pour plus d’adhérence et de contrôle
– Larges repose-pieds
– Barre de guidon taillé dans la masse
– Cadre noir mat, jantes bronze mat
– Silencieux haut de gamme Akrapovic disponible en option

Disponibilité Version standard ou ABS en Août 2014


Scoop.it