Après avoir laissé ses coéquipiers, qui débutaient au Mans, faire les tours qualificatifs obligatoires et apprendre les subtilités de la piste Mancelle, Nelson Panciatici prenait le volant de l’Alpine A 450 b en fin de journée. Malgré une crevaison due à un débris et plusieurs drapeaux rouges, Nelson signait la 3ème performance de la catégorie LM P2 !
Malgré quelques petits problèmes, l’équipe Signatech-Alpine, dirigée par Philippe Sinault, a pu mener à bien le programme d’essais prévu tout en montrant que l’Alpine A 450 b était dans le rythme des meilleurs. La semaine prochaine va être encore très chargée avant d’aborder la course et si Nelson Panciatici est satisfait de la journée d’essais, il reste cependant prudent :
« Notre journée de test s’est bien passée, nous avons bien travaillé pour la course sans quitter le haut du classement. Nous avons pu essayer toute la gamme de pneumatiques Dunlop et j’ai pu reprendre mes marques sur ce circuit. Même si j’ai perdu un peu de temps en crevant sur un débris, j’ai pu signer une bonne performance. L’objectif n’était pas de chercher la performance mais ce 3ème temps est prometteur pour la suite ! Mes coéquipiers, Paul Loup Chatin et Oliver Webb ont répondu présents, nous n’avons donc rien à envier aux meilleurs. Nous devons toutefois rester humbles pour cette course extrêmement difficile. Cette journée nous met en confiance avant la semaine du Mans, je suis vraiment impatient d’être à la course !
Philippe Sinault est lui aussi satisfait : « La première satisfaction est d’avoir été en mesure de remplir notre programme qui était très chargé. Paul-Loup et Oliver ont fait les dix tours obligatoires et nous avons passé en revue les pneumatiques mis à notre disposition par Dunlop. Même si nous avons connu des contrariétés avec une crevaison, nous avons montré que nous étions dans le rythme ce matin en étant les plus rapides et cet après-midi avec le troisième temps. La prochaine semaine va être encore chargée avant d’aborder la course ! »
L’équipe Signatech-Alpine va maintenant étudier les informations récoltées lors de ces essais et continuer à se préparer pour les prochaines 24 H du Mans qui se dérouleront les 14 et 15 juin, un podium serait déjà une belle récompense !
Plus d’info : www.nelsonpancia.fr
Tweeter | |
Scoop.it |