Agglotv.com

Un début de championnat de DTM en fanfare pour Audi


Devant 75.000 spectateurs (durant le weekend) Audi a fait forte impression pour le début de saison du DTM 2014. Trois pilotes Audi – Mattias Ekström, Adrien Tambay et Mike Rockenfeller – ont fini dans le top 4 à Hockenheimring.

Mattias Ekström dans l’Audi RS 5 DTM Red Bull de l’Audi Sport Team Abt Sportsline a débuté sa 14ème saison de DTM pour Audi comme runner-up. Le suédois a commencé la course difficilement sur des pneus standards, courant à la huitième place pour cette première manche et est remonté place par place après avoir opté pour des pneus plus rapides.

Cinq tours avant la fin de la course, Ekström a doublé son coéquipier Adrien Tambay dans l’Audi RS 5 DTM Playboy, qui courait initialement en tête mais qui a dû laisser passer devant lui le gagnant Marco Wittmann suite à une pénalité de temps imposée pour avoir quitté le circuit dans un virage avec Wittmann.

Mike Rockenfeller dans l’Audi RS5 DTM Schaeffler de l’Audi Sport Team Phoenix a également fourni une course impressionnante. Le défenseur du titre est passé de la 10ème à la 4ème place en suivant la même stratégie que Mattias Ekström pour achever sa course avec un meilleur résultat que lors du championnat qu’il avait emporté en 2013.

En revanche, la course s’est terminée de manière frustrante pour son équipier Timo Scheider, qui avait commencé sur des pneus plus lisses et avait réussi à atteindre la troisième place quand il a été dépassé par António Félix da Costa et sa BMW au tour 34 sous les drapeaux jaunes. Cet incident a fait perdre à Scheider un total de six places – Durant les trois derniers, s’en est suivi un duel avec Augusto Farfus durant le tour final.

Edoardo Mortara a souffert d’une infortune majeure. L’Italien, dans sa première course avec l’Audi Sport Team Abt Sportsline, courait devant son équipier Mattias Ekström jusqu’au tour 31 quand il a été forcé de s’arrêter suite à une crevaison sur le pneu avant gauche. “C’est vraiment dommage,” déclare le suédois. “Cela aurait pu finir en un super duel. Je suis satisfait de ma seconde position aujourd’hui, même si nous sommes tous là pour nous battre pour la victoire.”

Miguel Molina est remonté à la 13ème position après avoir été relégué de la sixième à la dernière place sur la grille de départ durant la session de qualification à cause d’une pièce manquante sur son Audi RS 5 DTM.

Nico Müller à bord de l’Audi RS 5 DTM Audi Financial Services de l’Audi Sport Team Rosberg a connu un début de DTM mouvementé. Après le départ, le jeune suisse s’est retrouvé parmi les derniers. Malgré le fair que le Drag Reduction System (DRS) de sa voiture ne fonctionnait plus à la fin de la course, il a fini à la 16ème place.

Son équipier Jamie Green à dû garer son Audi RS 5 DTM Hoffmann Group dans les stands après seulement 2 tours à cause du support de son fendeur avant endommagé lors d’une collision avec la BMW d’Augusto Farfus.

“C’était une bonne course pour Audi,” déclare Dieter Gass, Président de DTM chez Audi Sport. “Le fait que nous ayons pu positionner 3 voitures dans le top 4, avec des stratégies différentes, démontre les capacités de l’Audi RS 5 DTM. La victoire aurait été possible mais Marco Wittmann a été extrêmement fort ce weekend – félicitations à lui et aux équipes qui ont fourni un travail très important. Nous pouvons nous appuyer sur ces résultats et nous sommes impatients d’être à Oschersleben.”

La seconde course du DTM 2014 aura lieu dans seulement deux semaines (dimanche18 mai).


Scoop.it