La 32ème édition du SATIS repoussera les frontières et mettra la francophonie à l’honneur. Cette ouverture vers l’étranger positionne plus que jamais le SATIS comme l’événement de référence sur l’industrie du broadcast et des nouveaux médias. Plus de 10 000 professionnels sont attendus pour découvrir les dernières innovations liées à l’image et au son, dans les univers de la captation, de la post-production, de la diffusion et de l’intégration.
Le SATIS se tiendra du 18 au 20 novembre 2014 à Paris Expo, Porte de Versailles, Halls 5.2 – 5.3.
En mars dernier, le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, soulignait, à l’occasion de la journée internationale de la francophonie, qu’aujourd’hui la communauté des locuteurs francophones s’élève à 220 millions, un nombre qui ne cessera d’augmenter pour atteindre plus de 700 millions en 2050, soit une multiplication par quatre en cinquante ans. À côté de leur forte croissance démographique, de nombreux pays francophones en voie de développement ont entamé leur migration vers le « tout numérique » ; une stratégie qui concerne directement l’industrie des médias. Afin de capter l’attention de ces visiteurs et prospects potentiels, les organisateurs du SATIS ont décidé de mettre en place un plan d’action et de recrutement ambitieux.
Le SATIS 2014 : un espace d’échange privilégié réunissant les communautés francophones du monde entier.
« Le SATIS a vocation à devenir une référence pour les francophones. C’est pourquoi, pour la première fois cette année, le SATIS engagera une réflexion collective autour des enjeux internationaux de la francophonie. La place des medias, les évolutions de consommation et des techniques, ainsi que les synergies territoriales, seront autant de sujets traités sur le salon » commente Laurent Eydieu, Directeur du SATIS.
Le cycle de conférences sera notamment sous le signe de la francophonie dans le cadre d’une table ronde exceptionnelle conviant des personnalités emblématiques de la diversité francophone, dans les univers de la télévision et du cinéma. Par ailleurs de nombreux invités étrangers prendront la parole sur le cycle de conférences du SATIS. A ce titre, une thématique a été ajoutée au dispositif des conférences : Production & Financement. Ce nouvel angle d’approche complète 3 autres thèmes : Digital Content, My TV et Expert.
Au travers ces initiatives, le SATIS apportera un éclairage sur les évolutions structurantes qui s’opèrent actuellement chez tous les acteurs du broadcast. Opérateurs, techniciens producteurs, si vous souhaitez envisager et tirer partie des solutions audiovisuelles de demain, notez le rendez-vous du Satis dans vos agendas : 19 au 21 novembre 2014 – Porte de Versailles – halls 5.2-5.3.
A propos du SATIS :
Le SATIS est le rendez-vous unique en Europe pour des métiers spécifiques : live, événementiel, audiovisuel et des solutions transversales : installations / intégrations et médias. Le SATIS est organisé par Reed Expositions – avec 50 salons professionnels et grand public en France, Reed Expositions France organise des salons dans 18 secteurs d’activité : l’art, l’audiovisuel, la bijouterie, la communication et le marketing, le confort et l’équipement de la maison, la construction, l’édition, de l’environnement, la franchise, l’hôtellerie et la restauration, les loisirs, l’industrie, le médical, l’informatique, la sécurité, le transport et la logistique, le tourisme. C’est une filiale de Reed Exhibitions, premier organisateur mondial de salons, présent dans 40 pays avec 500 événements. Il intervient principalement sur les marchés de : l’aéronautique, des arts, du bâtiment, du commerce-distribution, de l’édition, de l’électronique, de l’énergie, de l’hôtellerie-restauration, de l’industrie, de l’informatique et des hautes technologies, du marketing, de la sécurité, du sport, des loisirs et de la santé, du tourisme…Reed Exhibitions appartient au groupe Reed Elsevier, leader mondial dans l’édition et la diffusion d’informations professionnelles.
Tweeter | |
Scoop.it |