Agglotv.com

EUROPEAN LE MANS SERIES 2014 – ROUND 1 4 HEURES DE SILVERSTONE (18 & 19 avril 2014) PREMIERS POINTS IMPORTANTS POUR ALPINE ET NELSON PANCIATICI !


En terminant à la cinquième place des 4 Heures de Silverstone, Nelson Panciatici et l’équipe Signatech-Alpine marquent leurs premiers points. Si l’objectif reste la victoire, Nelson Panciatici  sait que les dix points acquis de haute lutte seront importants au moment du décompte final et qu’il faudra scorer à toutes les manches de l’European Le Mans Séries pour espérer remporter un second titre consécutif !

Après avoir passé les essais libres du vendredi à trouver les meilleures solutions techniques pour adapter  l’Alpine A 450 et les nouveaux pneumatiques Michelin aux spécificités du circuit de Silverstone, l’équipe Signatech-Alpine est arrivée à un bon compromis. C’est ce qui a permis à Nelson Panciatici de se qualifier en 7ème position, tout en réduisant considérablement l’écart avec les meilleurs.

Nelson prenait un excellent départ pour occuper la 5ème position, mais une usure prématurée de son pneu arrière gauche l’a empêché de continuer sa belle remontée. Il a ensuite laissé le volant à ses coéquipiers, Paul Loup Chatin et Oliver Webb. Après avoir réussi le pari en fin de course de rester en piste en économisant de l’essence après l’intervention de la voiture de sécurité, suite à un accrochage entre deux LMP2, l’Alpine A 450 franchissait finalement la ligne d’arrivée en 5ème position.

Cette 5ème place est encourageante mais Philippe Sinault, le patron de l’équipe Signatech-Alpine, ne veut pas en rester là : « Nous savions que nous devions faire un énorme travail pour réussir à faire fonctionner l’Alpine A450 avec les pneumatiques Michelin développés selon la nouvelle réglementation. Les pilotes et l’équipe ont réalisé un travail fantastique. Grâce à eux, nous marquons des points importants. Alpine et Michelin sont mobilisés pour continuer à faire progresser l’auto afin d’être capable de jouer plus aux avant-postes pour Imola ! On a pu voir que les courses allaient être encore plus disputées cette année ! Les points que nous avons pris ce week-end pourraient se révéler primordiaux ! »

Pour Nelson Panciatici les objectifs restent les mêmes : « L’équipe a comme d’habitude très bien travaillée en réussissant à nous donner la meilleure voiture possible. Nous avons essayé de rattraper notre retard et nous avons progressé tout au long du week-end. Même si le résultat ne le reflète pas, je pense avoir fait une bonne qualification en tirant le meilleur parti de mon Alpine A 450, il nous a manqué un peu de temps pour continuer notre travail. Nous avons largement réduit l’écart sur les plus rapides. Je reste confiant pour les futures courses et je pense sincèrement que nous pourrons viser un podium à Imola. Les points marqués ici pourraient s’avérer importants dans la conquête du titre, la victoire reste notre objectif !»

L’équipe Signatech-Alpine et ses pilotes vont maintenant se préparer pour la prochaine manche de l’European Le Mans Series qui se courra les 17 et 18 mai sur le circuit d’Imola en Italie où ils voudront absolument faire briller à nouveau les couleurs d’Alpine !

Plus d’info : www.nelsonpancia.fr


Scoop.it