Agglotv.com

La vaccination contre la gastro-entérite pour protéger les nourrissons


La gastro-entérite fait partie des maladies printanières les plus fréquentes chez les enfants en bas âge.

Les symptômes usuels de cette maladie sont les vomissements, fièvre, douleur abdominale, etc. Cependant, ces manifestations ne sont pas spécifiques à la gastro-entérite et peuvent être attribuées à d’autres  maladies. Ainsi, le pédiatre doit recourir aux analyses biologiques pour appuyer son diagnostic.

Afin d’améliorer la prise en charge des frais de laboratoires, pensez à évaluer les couvertures médicales sur le comparateur de mutuelle « QuelleMutuelle.com » et à choisir la plus adaptée à vos besoins

Quelle est l’origine de la gastro-entérite du nourrisson et comment la prévenir ?

Les formes graves de la gastro-entérite du nourrisson, causent en plus de l’inflammation du système digestif, l’apparition d’urines tachées de sang ou la déshydratation aiguë responsable de nombreuses hospitalisations d’urgence.

D’ailleurs, la gastro-entérite est responsable de plus de 14 000 hospitalisations annuelles chez les moins de 3 ans.

D’où l’importance de prévoir une mutuelle en ligne sur « QuelleMutuelle.com » pour de meilleur remboursement des frais de soins courants de la gastroentérite ainsi que ceux du séjour hospitalier.

La gastro-entérite du nourrisson est généralement causée par le « rotavirus ». Ce microorganisme particulièrement contagieux, résiste à la plupart des désinfectants et peut survivre plusieurs semaines sur les surfaces contaminées.

La transmission du rotavirus est particulièrement difficile à contrôler dans les lieux collectifs tels que les crèches, les maternelles et les hôpitaux.

Cependant, la propagation de ce virus peut être contrée par un vaccin spécialement dédiée aux bébés âgés de 2 à 7 mois. Pris par voie orale, 2 doses de ce sérum sont aptes à protéger efficacement l’enfant. D’ailleurs le Haut Conseil de la santé publique, recommande la vaccination systématique des enfants en bas âge contre ce virus.

Les vaccins existant actuellement sur le marché coûtent entre 180 et 230 euros et ne sont pas  remboursés par la Sécurité sociale. A ce ci s’ajoute le fait que même vaccinés, les bébés restent sensibles aux formes de  gastroentérite causées par les bactéries et les parasites.

Garantissez à vos enfants l’accès aux meilleurs soins choisissez sur« QuelleMutuelle.com »  une couverture santé adaptée aux besoins de votre famille.


Scoop.it