Agglotv.com

Après les simulateurs, le futur ATC room AviaSim destiné aux entreprises


Le simulateur de vol Airbus A320 AviaSim développe ses centres et ses services pour amplifier son réseau et offrir une expérience inégalée au grand public. À part la prévision d’installer plus de 15 simulateurs à travers l’Europe, la société projette de mettre en place un ATC room destiné aux entreprises.

AviaSim, la mise en place des simulateurs depuis 2012

Prendre les commandes d’un avion de ligne, c’est le rêve que beaucoup souhaitent réaliser. Afin de permettre aux curieux et passionnés de se glisser dans la peau d’un commandant de bord, Thomas Gasser, le jeune fondateur d’AviaSim a eu l’idée de développer un concept de simulation aéronautique accessible au grand public. Le premier simulateur AviaSim a été mis en place à Lyon en avril 2012. Unique en France, le réseau s’adresse à des publics larges et met à leur disposition des offres plus adaptées. Seulement après quelques mois d’exercice, la société a fêté son millième client en avril 2013. Ce qui marque un début plein d’espoir pour le spécialiste de la simulation. Afin de concrétiser son projet de développer un réseau plus élargi en France et en Europe, AviaSim a entamé son expansion par l’installation de son centre de simulation basée à Toulouse, Tours et Bordeaux. Ce qui offre un nouvel loisir sensationnel pour les habitants de ces villes. Ses centres sont en effet, équipés de répliques de cockpits réalistes minutieusement développées pour offrir les effets de vol. L’entreprise se lance un défi de mettre en place plus de 15 simulateurs d’ici 3 à 4 ans sur tout l’Hexagone.

Projet en cours AviaSim : un ATC room au service des entreprises

À part le service événementiel destiné aux entreprises, AviaSim prévoit d’intégrer un nouveau produit plus innovant pour étoffer ses offres. En effet, après avoir réalisé son deuxième simulateur à Toulouse, le réseau souhaiterait d’ici quelques temps compléter sa gamme pour entreprise par un ATC (Air Traffic Control) room. Ce tour de contrôle virtuelle permet de détecter l’évolution des simulateurs dans leur espace aérien. L’idée vise à améliorer l’offre événementielle destinée aux entreprises. AviaSim prévoit également d’ouvrir une filière de formation Airbus A320 auprès de ces centres de simulation de vol.


Scoop.it