Agglotv.com

Les garnitures de baignoire Rotaplex et Multiplex gagnent en flexibilité


Le fabricant  Viega a optimisé les garnitures d’évacuation et les trop-pleins de baignoire de ses séries Multiplex et  Rotaplex. Ce dernier a mis au point une unité de base compatible avec ses différents sets de finition. C’est le gage d’un maximum de flexibilité tant pour l’installateur que pour le maître d’ouvrage. Désormais, le choix du design du set de finition peut s’effectuer même en fin d’installation de la salle de bains. Autre avantage : ce perfectionnement de l’unité de base va de pair avec une réduction de l’encombrement derrière la baignoire au niveau du trop-plein.

Multiples distinctions et prix de design renommés

Le design des sets de finition de la série « Visign M1/MT1 » à « Visign M5/MT5 », associé aux garnitures d’évacuation et trop-pleins Multiplex et Rotaplex, a été primé à de nombreuses reprises. Il a été gratifié du  « Red Dot Design Award », nominé pour le « Designpreis Deutschland » et récompensé d’une mention « Design Plus« . Jusqu’à présent, le set Visign M5/MT5, particulièrement épuré, imposait cependant de choisir la gamme complète et le design du set de finition avant l’étape de l’installation.

La nouvelle unité de base Multiplex permet désormais de réaliser ce choix jusqu’à la dernière étape du montage de la salle de bains. Dans un premier temps, l’installateur peut se contenter de placer la baignoire avec tous les raccords et l’unité de base. Ce n’est que dans un second temps, en fin de chantier, que le maître d’ouvrage arrêtera son choix quant au set de finition Visign qui lui convient le mieux. Il sera dans tous les cas compatible avec l’unité de base.

Montage sans risque

Dans le cadre de l’optimisation de l’unité de base Multiplex, le trop plein  a été ramené à une hauteur totale de 33 mm. De cette façon, la nouvelle unité de base  est compatible avec des baignoires à bord particulièrement fin. À cet avantage s’ajoutent un tuyau de trop-plein flexible qui épouse facilement la forme de la baignoire, sans oublier le perfectionnement des câbles de commande désormais plus résistants contre le risque de pliage.

Les garnitures d’évacuation et trop-pleins des séries Multiplex et Rotaplex de Viega, équipés avec la nouvelle unité de base, sont disponibles dès maintenant. Les indications de références restent inchangées.

Plus d’informations sur www.viega.fr

À propos de Viega:

Le groupe Viega emploie aujourd’hui plus de 3.500 collaborateurs à travers le monde et compte parmi les leaders mondiaux en matière de techniques d’installation en sanitaire et chauffage. Les produits sont fabriqués sur quatre sites en Allemagne, à l’exception des solutions spécifiques pour le marché nord-américain qui sont produites à Mc Pherson aux USA. Afin de bien desservir le marché asiatique, Viega dispose d’un site de production à Wuxi (Chine). Cœur de compétence de l’activité du groupe, les techniques d’installation en sanitaire et chauffage ne cessent de constituer le facteur stimulant de son expansion. Outre les systèmes de raccordement, ses compétences s’étendent à tout le domaine des bâti-supports et de l’évacuation des eaux usées. L’offre comprend environ 17 000 références pour des domaines d’application illimités, qu’il s’agisse des équipements techniques du bâti, des raccordements aux réseaux, des équipements industriels ou des chantiers navals.

Créée en 1899 à Attendorn en Allemagne, l’entreprise a pris son élan à l’international dès les années soixante. Aujourd’hui, les produits Viega sont utilisés partout dans le monde. Leur commercialisation s’effectue principalement par le biais de filiales commerciales implantées dans les différents marchés.


Scoop.it