IKEA souhaite sensibiliser ses clients aux bons gestes à adopter au quotidien et organise un concours de cuisine «0 déchet» en instantané dans ses 29 magasins lors de la semaine du développement durable.
Samedi 5 avril 2014 à 15h, les clients des magasins IKEA pourront apprendre à cuisiner avec peu d’eau et en faisant un minimum de déchets alimentaires, déguster les bouchées préparées sur place et voter pour le bloggeur culinaire qui participera à la compèt’ de leur magasin.
IKEA lance un défi de 3 heures à 29 bloggeurs culinaires : réaliser, à partir d’un panier imposé de produits de saison, 50 bouchées, toutes les heures, en générant un minimum de déchets alimentaires (réutilisation des épluchures, de l’eau de cuisson…) ! Chaque « chef bloggeur », accompagné d’une équipe de 2 personnes composée d’un collaborateur IKEA et d’un lecteur de son blog, réalisera 3 recettes. Les « cuisiniers », installés dans une des nouvelles cuisine METOD IKEA équipée de plaques à induction, d’un four et d’un micro-onde seront libres de compléter cet équipement avec leurs propres ustensiles (couteaux, robots…).
Les clients présents en magasin pourront assister à la création des recettes, gouter et juger chaque bouchée à l’aide de cartons vert et rouge pour définir un pourcentage de « satisfaction client ». Les 5 chefs bloggeurs ayant obtenu le meilleur pourcentage seront ensuite départagés en finale par Chef Damien, qui conseille les internautes de 750g.com. Il jugera l’esthétique, l’originalité et le respect des critères relatifs au développement durable.
Ces actions s’inscrivent dans la volonté de IKEA de sensibiliser les consommateurs à un mode de vie plus durable. Parce que 86% des Français veulent réduire leur consommation d’eau et d’énergie et mieux trier leurs déchets*, IKEA propose de nombreux produits et solutions pour adopter un mode de vie plus durable. Par exemple, utiliser des boîtes de conservation pour garder les aliments frais plus longtemps ou pour conserver ses restes alimentaires ou installer des robinets avec mitigeurs qui réduisent la consommation d’eau de 30%. L’enseigne propose aussi des ampoules LED qui durent 8 à 10 fois plus longtemps et consomment 80% d’énergie en moins et des solutions en cuisine notamment pour économiser de l’eau de vaisselle, de l’énergie lors des cuissons ou mieux trier ses déchets.
Des solutions pratiques et abordables qui permettent à tous d’adopter des gestes responsables au quotidien.
*source Linpincott 2011
Tweeter | |
Scoop.it |