Agglotv.com

Saut à ski, vol à ski, ski de fond : Audi étend son engagement en ski nordique


AUDI AG renforce son rôle de partenaire important en sports d’hiver et signe de nouveaux engagements. Dès la saison 2014/2015, le constructeur soutiendra également la coupe du monde FIS de ski de fond, la coupe du monde de saut à ski hommes, dont le Four Hills Tournament, et les championnats du monde FIS de vol à ski en 2016 et 2018.

De nouveaux partenariats marquent la poursuite logique de l’engagement d’Audi en sports d’hiver et de sa proche collaboration avec la fédération internationale de ski (FIS). Audi donne déjà son nom aux coupes du monde FIS de Ski et de Ski Cross et est aussi partenaire de la Coupe du monde FIS de combiné nordique. Audi présentera les 2 prochains championnats du monde FIS de ski alpin en 2015 et 2017 et il soutient les athlètes depuis de nombreuses années en tant que partenaire de 16 associations nationales de ski.

« Nous sommes ravis d’intensifier notre collaboration avec la FIS dans le cadre de nos nouveaux partenariats, » déclare Giovanni Perosino, Directeur Marketing Communications de AUDI AG. « Alpin, nordique, Freestyle et Freeride – pour nous, la diversité des disciplines dans lesquelles Audi est présent représente la performance de la transmission intégrale quattro. Elle offre une expérience de conduite unique – de confiance, sécurité et sportivité – dans toutes les situations et toutes les conditions comme notre « land of quattro » l’a prouvé. »

« Audi est un partenaire important de la FIS et est devenu une référence en sports d’hiver internationaux. Nous sommes ravis que notre excellente coopération s’étende. C’est une bonne nouvelle pour tous les athlètes et les fans, » déclare le Président de la FIS Gian Franco Kasper.

Tous les nouveaux partenariats sont des accords sur le long terme et les disciplines nordiques ne sont pas nouvelles pour Audi. Jusqu’à 2003, le constructeur était partenaire du Four Hilles Tournament et en 2003 et 2005, il était l’un des principaux sponsors des championnats du monde de ski nordique. À travers ses partenariats avec les équipes nationales, les athlètes de ski alpin, de ski nordique et de saut à ski ont été régulièrement invités à Ingolstadt afin d’affûter leurs postures et d’optimiser leur matériel.


Scoop.it