Agglotv.com

Guandong aux côté de HP et 3M à l’occasion du HP Latex Tour


Interventions théoriques et démonstrations pratiques pour découvrir comment affronter un marché fatigué avec les instruments de l’impression numérique

Forts du succès obtenu par le séminaire « Croître dans une économie sans croissance » HP, Guandong et 3M parlent à nouveau à l’unisson à l’occasion du HP Latex Tour. Un évènement itinérant, sous le patronage de Viscom Italia, né de la synergie des réflexions et des objectifs des entreprises qui le promeuvent. Différentes par leur activité, leurs dimensions et histoire, les trois entreprises partagent un concept extrêmement important: en écoutant les signaux faibles il est possible de deviner les besoins latents et créer de nouveaux marchés. Le tout grâce à la recherche, à l’intuition et la spécialisation. Ingrédients d’une recette apparemment facile, mais qui n’a pas été suivie jusqu’à présent par beaucoup d’opérateurs des arts graphiques, habitués à opérer sur un marché en forte croissance tel que celui du numérique jusqu’à récemment. L’objectif qui a uni les trois protagonistes de la visualcom – Dario Morelli (HP), Fulvio Rohrer (3M) et Edoardo Elmi (Guandong) – a été celui de partager les points de vue et les méthodes pour apprendre à écouter les signaux faibles et saisir de nouvelles opportunités en mesure de faire croître l’activité.

« Nous continuons de répéter que nous opérons sur un marché arrivé à maturité » – commente Edoardo Elmi, Président de Guandong – « Le secteur démontre certainement une fatigue de fond, mais rien ne changera jusqu’à ce que l’impression digitale demeure ainsi. Il convient de se spécialiser dans quelque chose en aval de l’impression simple, inventer de nouvelles professions qui partent de l’impression numérique comme moyen et désignent comme objectif la réalisation de travaux spécifiques réalisés avec cette technologie. L’imprimeur numérique individuel peut et doit se transformer en décorateur de vitres et de vitrines, en professionnel du wrapping de voitures, motos et bus, en spécialiste de la rénovation de lieux à remettre à neuf et bien d’autres choses. Ce n’est qu’en se spécialisant, si possible dans le cadre de ses passions professionnelles, qu’il est possible d’atteindre un niveau élevé, de nouvelles cibles et d’agir de manière positive sur son volume d’activité. Il sera également plus facile de communiquer à l’extérieur ses propres particularités en allant plus rapidement bien au-delà de leur cadre de compétence restreint. »

Pour permettre au processus de développement de commencer, il est aussi fondamental de proposer les produits qu’il faut pour les besoins spécifiques. Et c’est pour cela que durant les étapes du HP Latex Tour les rapporteurs ont présenté des cas concrets des potentialités de l’utilisation créative de certains produits innovants, comme la technologie Latex avec ses avantages, les nouvelles pellicules pour le rétroéclairage et la requalification et le Magnet Visual Com proposé par Guandong, un support né du binôme Ferrite/Magnétique et caractérisé par la possibilité d’appliquer sur une surface de Magnétique adhésif jusqu’à à 6 couches de Ferrite.

« En raisonnant dans un esprit de proposition, on se rend immédiatement compte des potentialités du Magnet Visual Com » – explique Daniele Faoro, Sales Director EME de Guandong – « Une solution idéale par exemple pour les propriétaires et les décorateurs de points de vente et de bars qui ont besoin de délais d’aménagement rapides pour mettre en évidence les promotions et les réductions ou qui souhaitent simplement changer le message communiqué en fonction des spécialités du jour et des horaires. Les décorateurs d’intérieur ne connaissent probablement pas les caractéristiques de produits tels que le Magnet Visual Com, mais l’imprimeur numérique oui! En proposant des supports innovants comme celui-ci, dont il connaît les potentialités d’application, l’ex-imprimeur numérique/nouveau spécialiste du design intérieur conquerra immédiatement sa nouvelle cible. En outre, il créera un besoin continu pour le client, en le fidélisant. En Italie plus d’un millions de bars pourraient exploiter une utilisation créative de solutions telles que celle-ci. Ce qui permettra un accroissement potentiel significatif du marché. »

De nombreux autres exemples d’applications ont été présentés lors du HP Latex Tour, toutes caractérisées par un potentiel élevé de croissance. « Cela a été pour nous un grand honneur d’être aux côtés de HP et 3M lors de cet évènement qui a pour objet d’offrir une formation et une information aux personnes chargées du travail » – affirme Edoardo Elmi – « Guandong est une marque jeune, mais nous avons une grande expérience derrière nous née du know how acquis pendant des décennies d’activité dans la production et la distribution de supports pour l’impression sérigraphique, lithographique et maintenant numérique. »


Scoop.it