Infiniti continue de provoquer l’excitation sur le segment des berlines sportives hautes performances en révélant un puissant moteur pour le concept Q50 Eau Rouge à l’occasion du salon automobile de Genève 2014. Le cœur de l’Eau Rouge, un V6, de 3,8 litres bi turbo a été révélé aujourd’hui sur le stand Infiniti.
Le Q50 Eau Rouge – Concept Car haute performance basé sur la berline Q50 – a été révélé en première mondiale au salon de l’automobile de Detroit en Janvier 2014, puisant son inspiration dans la Formule 1 avec sa carrosserie en fibre de carbone. L’histoire du Q50 Eau Rouge continue avec ce puissant bloc de 568 ch.
« En s’appuyant sur les avis très positifs reçus durant la première au Salon de Détroit, nous avons décidé d’aiguiser encore plus l’appétit des fans de berlines sportives de haute performance en dotant notre bête rouge d’un cœur puissant” déclare Johan de Nysschen, Président d’Infiniti Motor Company Limited.
“Une voiture avec un tel style requiert le groupe motopropulseur le plus performant, ce qui explique pourquoi nous avons installé un V6 bi-turbo combiné à une transmission 7 rapports donnant ainsi un aperçu du rendu sonore et visuel d’un tel moteur dans le Q50 Eau Rouge. »
Le 3799cc, V6, 24 soupapes, moteur bi turbo essence transmet cette puissance et ce couple grâce à une transmission automatique à 7 rapports et quatres roues motrices permanentes. Ce système de transmission offre une répartition du couple entre l’avant et l’arrière de 50/50, typique de l’architecture des Infiniti.
La production du plus puissant et du plus exaltant des modèles Infiniti à essence n’a pas encore été confirmée, néanmoins le dévoilement de la dernière version du Q50 Eau Rouge à Genève souligne les volontés de la marque.
Moteur 2.0 litres turbo essence pour la berline Q50
Elargissant l’offre de motorisation du Q50 et présent sur le salon automobile de Genève, le nouveau bloc 4 cylindres, un puissant moteur essence de 1991 cc développe 214 chevaux et 320 Nm de couple. Propulsant les roues arrières par le biais d’une transmission automatique à 7 rapports, le moteur est commercialisé en Chine au printemps, suivi par l’Europe à l’automne, avant son introduction sur les autres marchés avant la fin de l’année.
Tweeter | |
Scoop.it |