Pour la première fois depuis sa création en 2004, l’AICOM ne fermera pas ses portes durant l’été. Dès le 14 juillet, Pierre-Yves Duchesne et l’ensemble des professeurs accueilleront la promotion de la Summer School AICOM. Pendant deux semaines (ou trois selon l’option choisie), les nouveaux étudiants partiront à la découverte du monde de la comédie musicale, sur le thème de « Paris à Broadway ». Cours de technique vocale, de chorégraphie chantée, de théâtre, mais également des séances de préparation aux castings ou d’interprétation en anglais, seront au programme de ce stage intensif d’un genre inédit.
Ouverte à partir de 16 ans, la Summer School AICOM a l’ambition de créer une passerelle entre les stages d’initiation et la formation professionnelle à l’année. À raison de 25 heures de cours (réparties quotidiennement entre 13 heures et 18 heures), chaque semaine sera orientée autour d’un travail précis. En ouverture de ce stage pro, les participants seront invités à découvrir le quotidien d’artistes en devenir, avec du chant, de la danse (modern-jazz, classique, renforcement musculaire…) et la création de véritables numéros du répertoire. En deuxième semaine, place à la rencontre avec les artistes. Chaque jour, les élèves répèteront au plus près de professionnels, à travers une série de Master Class ; quatre heures de répétitions autour d’une mise en scène, telle que Le Fantôme de l’opéra avec Pierre-Yves Duchesne, ou Roméo et Juliette en compagnie de Stéphane Métro. Du 28 juillet au 1er août (semaine facultative), un approfondissement des techniques aboutira sur la présentation du travail en public.
En s’appuyant sur les points forts de l’AICOM, cette première édition de la Summer School vise tous les passionnés.
Les inscriptions sont ouvertes sans concours d’entrée.
Tarifs et renseignements sur www.aicomparis.com.
Et pour découvrir l’AICOM, rencontrer ses professeurs et ses élèves, Rendez-vous les 16 et 17 mars aux portes ouvertes ! 3 bis, cité Bergère – 75009 Paris
Tweeter | |
Scoop.it |