Agglotv.com

Les nouveaux Scirocco et Scirocco R seront présentés en avant première mondiale au Salon de Genève 2014


C’est en 1974 que le Scirocco première génération a fait ses débuts au salon de l’automobile de Genève. Depuis 40 ans, ce coupé élégant, agile et abordable fait la joie de tous les amoureux des voitures sportives. Aujourd’hui, Volkswagen profite de nouveau du salon de Genève pour présenter en première mondiale la dernière génération en date d’une icône automobile vendue à plus d’un million d’exemplaires.

Le Scirocco nouvelle version a évolué tant sur le plan visuel que technique. Du côté des motorisations, par exemple, les six moteurs turbos à injection directe sont issus de la toute nouvelle génération de quatre-cylindres Volkswagen. Tous conformes à la norme EURO 6, ils sont jusqu’à 19 pour cent plus économes. Désormais, tous les modèles Scirocco d’une puissance inférieure ou égale à 220 ch (162 kW) disposent d’un système Start-Stop et du mode récupération. En Europe, la puissance des quatre TSI (essence) et des deux TDI (diesel) s’étale de 125 ch (92 kW) à 280 ch (206 kW). En dépit du recul de la consommation, tous les moteurs voient leur puissance augmenter. La plus forte hausse est à mettre à l’actif du nouveau Scirocco 2.0 TSI qui passe de 160 ch (118 kW) dans l’ancienne version (1.4 TSI) à 180 ch (132 kW) dans la nouvelle, sans oublier le Scirocco R qui passe de 265 ch (195 kW) à 280 ch.

Un extérieur affûté, un intérieur dynamisé. Le Scirocco millésimé « 2014 » se distingue par le restylage des parties avant et arrière, incluant les phares bi-xénon ou H7 de conception nouvelle et les feux arrière à LED. L’emblème VW à l’arrière, désormais pivotant, sert de poignée pour l’ouverture du hayon. L’intérieur de la sportive Volkswagen, doté de série d’un volant Sport cuir et de sièges Sport, se pare de nouveaux coloris et tissus. Parmi les nouveaux équipements techniques figurent le système audio Dynaudio Excite, spécialement conçu pour le Scirocco, et le système d’aide au stationnement ParkAssist. Plusieurs instruments complémentaires font également leur arrivée à bord en hommage au premier Scirocco (pression de suralimentation, chronomètre, température d’huile moteur) et sont livrés de série.


Scoop.it