Cette année, au Salon international de l’Automobile de Genève, BMW présente de nouveaux modèles de série fascinantes, avec plusieurs premières mondiales et européennes. Certains de ces modèles inaugurent des segments automobiles inédits et tous répondent aux souhaits actuels exprimés par les clients. Y fêteront leur première mondiale : la BMW Série 2 Active Tourer (consommation en cycle mixte : 4,1 à 6,0 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 109 à 139 g/km)*, une voiture inédite par la fonctionnalité de son espace intérieur qui enrichira le segment des compactes ; la BMW Série 4 Gran Coupé (consommation en cycle mixte : 4,5 à 8,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 119 à 189 g/km), un nouveau Coupé quatre portes dans le milieu de gamme ; ainsi que la deuxième génération de la BMW X3 convoitée (consommation en cycle mixte : 5,0 à 8,3 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 131 à 193 g/km). La nouvelle BMW Série 2 (consommation en cycle mixte : 4,2 à 8,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 111 à 189 g/km) dévoilera ses caractéristiques pour la première fois au public européen. Il en va de même de la nouvelle BMW M3 Berline (consommation en cycle mixte : 8,3 à 8,8 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 194 à 204 g/km) et de la BMW M4 Coupé (consommation en cycle mixte : 8,3 à 8,8 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 194 à 204 g/km). En outre, BMW Group démontre, avec la BMW i3 (consommation en cycle mixte : 0,0 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km) et la voiture de sport avant-gardiste BMW i8 (consommation en cycle mixte : 2,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 49 g/km), qu’il est strictement tourné vers l’avenir et couvre avec BMW i une vaste gamme. La BMW i8 inaugure d’ailleurs les Feux laser, disponibles pour la toute première fois sur une voiture de série. De nouveaux services signés BMW ConnectedDrive complètent l’offre présentée par BMW au Salon de l’Automobile qui se tient tous les ans début mars à Genève.
BMW Série 2 Active Tourer : dynamisme et fonctionnalité de l’espace.
La nouvelle BMW Série 2 Active Tourer fête sa première mondiale à Genève. Elle inaugure une nouvelle catégorie automobile et allie le confort et la fonctionnalité dans le segment des compactes premium aux valeurs typiques de la marque BMW : dynamisme, style et élégance. Emboîtant le pas au coupé, la BMW Série 2 Active Tourer est le deuxième modèle de la nouvelle BMW Série 2 et quel que soit l’angle sous lequel on l’observe, elle séduit par ses proportions sportives et harmonieuses. De nouveaux moteurs turbocompressés à trois et à quatre cylindres, un bouquet complet de fonctionnalités BMW EfficientDynamics ainsi qu’une interconnexion poussée grâce à BMW ConnectedDrive sont autant de qualités qui garantissent une expérience de conduite mêlant la puissance sportive à l’efficacité exemplaire. Pour satisfaire aux exigences particulièrement élevées que les clients formulent en matière de modularité et de fonctionnalité dans le segment des compactes, BMW a opté sur la BMW Série 2 Active Tourer en faveur d’une traction moderne. Par son typage, cette transmission aux roues avant répond parfaitement au critère de dynamisme auquel la marque BMW prétend avec ses automobiles.
BMW Série 4 Gran Coupé : élégance et extravagance d’un niveau inédit.
La BMW Série 4 Gran Coupé est, elle aussi, dévoilée en première mondiale au Salon international de l’Automobile de Genève 2014. En introduisant ce coupé à quatre portes, BMW joue la carte de l’extension de la gamme de modèles du milieu de gamme. Après la BMW Série 4 Coupé (consommation en cycle mixte : 4,6 à 8,4 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 121 à 197 g/km) et la BMW Série 4 Cabriolet (4,8 à 8,4 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 127 à 195 g/km), la BMW Série 4 Gran Coupé est le troisième modèle de la nouvelle BMW Série 4 qui est, avec ses proportions équilibrées, plus longue, plus large et plus dynamique que toute autre série du milieu de gamme ne l’a jamais été. La BMW Série 4 Gran Coupé fait rimer les qualités visuelles du Coupé avec la fonctionnalité offerte par une Berline et un espace généreux sous un grand hayon, à commande électrique de série. Le choix des motorisations proposées pour le lancement commercial comprend cinq moteurs qui, tout en étant pleins de punch et de velouté, sont néanmoins très sobres. La plage de puissance s’étend de 105 kW (143 ch) pour la BMW 418d Gran Coupé (consommation en agglomération/hors agglomération/en cycle mixte : 5,4/4,0/4,5 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 119 g/km) aux 225 kW (306 ch) de la BMW 435i Gran Coupé (consommation en agglomération/hors agglomération/en cycle mixte : 11,4/6,2/8,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 189 g/km).
BMW X3 : puissance, exclusivité et aptitudes maximales au quotidien.
BMW a instauré dès 2003 le segment des Sports Activity Vehicles (SAV) du milieu de gamme en lançant la BMW X3. Cela fait donc plus de dix ans que la BMW X3, entre-temps vendue à plus d’un million d’unités, est l’incarnation même du dynamisme sportif, de l’ambiance premium et de l’agilité robuste, associés à une consommation et des émissions modérées. Depuis 2010, la deuxième génération du best-seller qu’est la BMW X3 séduit par un habitacle et un compartiment à bagages aux dimensions inégalées dans sa catégorie, comme d’ailleurs par sa polyvalence. La nouvelle BMW X3 continue à résolument creuser son avance en tête du segment. Deux nouveaux moteurs diesel de nouvelle génération, plus puissants et d’une consommation à nouveau en baisse, améliorent le dynamisme tout en réduisant les émissions. Forts de leur restylage, le design extérieur et l’habitacle de la nouvelle BMW X3 renforcent les aptitudes au quotidien du modèle grâce à de nouvelles solutions de détail tenant compte des souhaits exprimés par les clients.
BMW Série 2 Coupé : le dynamisme acquiert une nouvelle dimension.
À Genève, BMW dévoile la BMW Série 2 Coupé en première européenne et donne ainsi le coup d’envoi d’une nouvelle série qui étoffe sa gamme des modèles. La BMW Série 2 Coupé se démarque de la BMW Série 1 (consommation en cycle mixte : 3,8 à 8,0 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 99 à 188 g/km) par un design original, des dimensions accrues, une gamme de moteurs et un train de roulement résolument sportifs ainsi que par un équipement de série plus riche. Avec la BMW Série 2 Coupé, à quatre places et deux portes, BMW transpose rigoureusement nombre d’éléments caractéristiques des coupés BMW au segment des compactes. La maniabilité typiquement BMW est, quant à elle, assurée par la technique sophistiquée des liaisons au sol, par une répartition des charges sur essieux qui frôle les 50/50 ainsi que par la transmission aux roues arrière.
BMW M3 Berline et BMW M4 Coupé : technologie moteur innovante et construction allégée rigoureuse.
Avec la nouvelle BMW M3 Berline et la nouvelle BMW M4 Coupé, toutes deux dévoilées en première européenne au Salon de Genève 2014, la société BMW M GmbH présente une nouvelle interprétation de la voiture de sport hautes performances. Conception entièrement nouvelle dédiée aux nouvelles BMW M3 Berline et BMW M4 Coupé, le six cylindres en ligne à haut régime bénéficiant de la technologie BMW M TwinPower Turbo débite une puissance de pointe de 317 kW (431 ch). Son couple maximal de 550 Nm dépasse de près de 40% celui de la devancière, la BMW M3. La consommation et les émissions baissent, quant à elles, d’environ 25%. La BMW M3 Berline tout comme la BMW M4 Coupé s’acquittent du zéro à 100 km/h en 4,1 secondes (équipées de la boîte M DKG à 7 rapports (option)).
BMW i prend le départ avec deux modèles :
voyage électrique et électrisant à bord des BMW i3 et BMW i8.
En présentant sa première voiture tout électrique construite en grand série, parallèlement à la voiture de sport la plus évoluée au monde, la marque BMW i montre à quel point la fourchette des concepts automobiles porteurs d’avenir est large. Les deux modèles sont une nouvelle expression du haut de gamme s’inspirant fortement du développement durable. BMW Group a développé les moteurs électriques et les batteries lithium-ion haute tension en une déclinaison spécifique à chacun des modèles. L’architecture LifeDrive, qui se caractérise par un habitacle en fibres de carbone (PRFC), constitue une autre particularité qui a été conçue en exclusivité pour BMW i et qui contribue de manière significative à la réduction du poids. Les Feux laser optionnels développés par BMW entrent en première mondiale sur une voiture de série ; ils produisent une lumière d’une intensité triplée et un feu de route portant deux fois plus loin, tout en consommant extrêmement peu d’énergie.
BMW ConnectedDrive : cent pour cent d’interconnexion, plus de sécurité et de services ainsi qu’une flexibilité maximale.
BMW ConnectedDrive regroupe une vaste offre de services de mobilité ; sans égal sur le marché, elle est désormais aussi accessible en cours de route, et dans le plus grand confort. Grâce à la carte SIM intégrée à bord, il est possible de commander à tout moment des services Internet tels que le service concierge – un assistant personnel joignable 24h/24 – dans la boutique en ligne BMW ConnectedDrive Store. La carte SIM fait partie des Services ConnectedDrive et est apportée par l’équipement fonctionnel Appel d’Urgence Intelligent. En outre, BMW ConnectedDrive comprend la vaste offre que BMW propose en matière d’aides au conducteur et de systèmes de sécurité. En fait partie, entre autres, l’Affichage Tête Haute HUD couleur qui se distingue par une définition brillante. Cet équipement premium aux fonctions uniques est disponible dans pratiquement toutes les segments automobiles couverts par la gamme BMW.
* Ces indications sont données à titre provisoire, elles ne sont pas encore confirmées officiellement. Dans ce contexte, les valeurs de consommation ont été relevées sur la base du cycle de conduite ECE.
Tweeter | |
Scoop.it |