Agglotv.com

Près d’un français sur deux fêtera la Saint-Valentin en 2014 !


Chaque année, nombreux sont ceux qui profitent de la Saint-Valentin pour déclarer leur flamme à l’élu(e) de leur cœur. Malgré un contexte économique et social morose, la fête des amoureux a le vent en poupe auprès des français…

Hommes ou femmes confondus, une chose est sûre : tous connaissent la date du 14 février. Loin d’être passée de mode, et, cela malgré la crise, la fête des amoureux s’avère cette année plus que jamais populaire et ancrée dans l’esprit des français… En effet, près d’un français sur deux (47 %) déclare vouloir célébrer la Saint-Valentin en 2014. Une hausse de 5 points par rapport à 2013.

Selon une enquête* menée en ligne par l’Ifop pour Master Lock, leader du marché du cadenas, plus de la moitié des personnes en couple (57%) envisagent de fêter la Saint-Valentin. Parmi celles-ci, 72% ne vivent pas sous le même toit contre 55% qui habitent ensemble.

Bien que la Saint-Valentin soit considérée comme une opération commerciale pour 52% des Français, elle reste un rendez-vous incontournable à leurs yeux. Elle n’est cependant pas perçue de manière égale au sein de la population. Ainsi, l’intention de célébrer la Saint-Valentin s’avère plus répandue parmi les hommes (50% contre 43% des femmes).

*Etude Ifop pour Master Lock


Scoop.it