Le rallye « Panda to Sotchi » est parti le 20 janvier du Mirafiori MotorVillage à Turin. C’est la Panda 4×4 Antartica qui est au cœur de ce projet. Cette série limitée célèbre le 30ème anniversaire de ce modèle 4×4 le plus vendu depuis son lancement en 1983 avec plus de 500 000 voitures écoulées.
Le modèle Panda confirme sa position de best-seller incontesté en Italie pour la seconde année consécutive avec plus de 102 000 véhicules immatriculés et une part de marché de plus de 40 % sur le segment A. Au niveau européen (UE27 + EFTA), la Panda voit sa part de marché dépasser les 13 % grâce à sa gamme très large.
Le projet « Panda to Sotchi » est le résultat de la collaboration entre la marque Fiat et le groupe d’édition multimédia Vice Media qui s’adresse aux jeunes métropolitains et, d’une manière plus générale, à tous ceux qui, en plus d’aimer les nouvelles tendances de la mode, du sport et de la musique, sont aussi intéressés par le monde de l’art et de la culture. Les autres marques prestigieuses impliquées dans le projet (Nokia, Nitro Snowboards et Beats by Dre.) partagent le même objectif.
Des membres de la Fiat Freestyle Team (Stefano Munari, star du snowboard italien, et Stefan Lantschner, un talent du BMX de la région de l’Alto Adige) étaient présents lors de la cérémonie de départ du « Panda to Sotchi ». Markus Keller, le célèbre snowboarder de la Nitro Team, qui se relayera avec Dmitri Sartor pendant le voyage, participe également au projet. Ils ont également été rejoints par Gersin Livia Paya, le rédacteur en chef de Vice, qui complète l’équipe qui se rendra sur le site de la Casa Italia à Sotchi (Russie).
En utilisant le Nokia 1520 avec un écran de 6 » full-HD super-sensible, Gersin racontera le voyage en temps réel en utilisant des images et des vidéos prises avec l’appareil photo PureView de 20 MP et partagées dans les médias sociaux pendant que la fonction HERE Maps guidera l’équipe vers sa destination.
L’équipe fera étape dans 16 sites européens différents (dont certains méconnus du grand public) au cours de son voyage vers Sotchi dans le but de faire partager les aspects les plus singuliers de la culture locale. Une équipe de photographes et de vidéastes immortalisera également les arrêts dans quelques endroits caractéristiques comme le château de Dracula en Transylvanie et l’Escalier de Potemkine en Ukraine ou d’autres sites géographiques spectaculaires comme le Mont-Blanc et le Lac Léman. A chaque étape, les jeunes locaux auront la chance de rencontrer et d’interviewer les athlètes et les trendsetters des villes traversées.
Le voyage peut être suivi sur www.fiatfreestyleteam.com et sur les canaux officiels Facebook et YouTube Fiat, Freestyle Team et Nokia ainsi que sur www.vice.com/pandatosochi.
Le projet « Panda to Sotchi » est cohérent avec l’engagement de Fiat dans le monde des sports de glisse comme l’a démontré la Fiat Freestyle Team (plus d’informations sont disponibles sur le site officiel www.fiatfreestyleteam.com et sur la page fan de Facebook/FiatFreestyleTeam).
La star de cette aventure entre Turin et Sotchi est la Fiat Panda 4×4 Antartica essence 0,9 TwinAir Turbo 85 ch avec sa carrosserie bicolore (blanche avec toit noir) et ses équipements spécifiques qui ajoutent encore plus de personnalité à cette citadine 4×4 : jantes en alliage 15″ gris aluminium, cache-moyeux orange, projecteurs antibrouillard, vitres et lunette arrières surteintées, coques de rétroviseurs orange et badge spécifique sur le montant central.
L’intérieur comprend une sellerie élégante, mélange de tissu et de cuir dans les tons gris et orange. L’habitacle de la Panda est toujours aussi vaste et polyvalent, la modularité est assurée par une banquette arrière 3 places rabattable 60/40 et un siège conducteur réglable en hauteur de série.
La Panda 4×4 Antartica dispose de tous les atouts du modèle 4×4 qui a reçu le titre de « SUV de l’Année 2012 » par le magazine britannique Top Gear. Grâce au système de « transmission à la demande » qui s’active automatiquement si nécessaire, vous pouvez affronter n’importe quelle situation.
La Panda 4×4 propose également de série le système ESC (contrôle électronique de stabilité) avec la fonction ELD (blocage électronique de différentiel). Ce système fournit une assistance supplémentaire pendant la conduite et le démarrage sur terrain glissant.
La série limitée Antartica offre également toutes les caractéristiques dynamiques et de confort dont vous avez besoin pour effectuer de longs et difficiles trajets surtout grâce à la suspension à plus grand débattement (de type McPherson avec roues indépendantes à l’avant et roues interconnectées avec pont de torsion à l’arrière) et l’adoption de pneumatiques hiver spécifiques 175/65 R15 84T M+S.
Elle est la seule citadine à proposer les pneus Snow Flake de série. Ils sont conçus pour être utilisés non seulement sur la glace et la neige mais aussi sur les routes et les chemins de terre en augmentant la motricité jusqu’à 20 % sur les surfaces à faible adhérence.
Tweeter | |
Scoop.it |