L’inventeur de Jenkins appelé à jouer un rôle-clé dans la stratégie technologique de CloudBees
CloudBees, Inc., leader de l’innovation sur les technologies PaaS (Platform as a Service) annonce la nomination de Kohsuke Kawaguchi au poste de Chief Technology Officer. Inventeur et toujours principal développeur de la communauté des utilisateurs de la fameuse solution d’intégration continue open source Jenkins, Kohsuke Kawaguchi était déjà depuis 2010 architecte et développeur d’élite chez CloudBees.
Premier CTO dans l’histoire de CloudBees et de ses 4 ans d’existence, K. Kawaguchi rendra compte au CEO, Sacha Labourey et au senior vice-président Produits, Steven G. Harris. Il aura en charge le développement de la stratégie technologique de CloudBees. Il sera basé à Los Altos (Californie).
« Ce choix est une reconnaissance du rôle structurant joué par Kohsuke à la tête du développement de la plate-forme CloudBees, assurant que celle-ci est toujours la meilleure plate-forme d’intégration continue et de livraison continue du marché », a déclaré Sacha Labourey, fondateur et CEO de CloudBees. « Le délai de mise sur le marché est un enjeu de plus en plus critique pour nos clients. Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur l’expertise de Kohsuke pour renforcer et développer notre plate-forme et notre stratégie, de manière à toujours mieux répondre aux besoins des entreprises en matière de livraison continue. »
En sa qualité de fondateur et leader de la communauté du projet open source Jenkins, Kohsuke Kawaguchi a à son crédit la vision qui l’a conduit à créer le serveur d’intégration continue le plus apprécié dans le monde, tout en étant l’animateur d’une communauté de développeurs particulièrement dynamique, comptant à ce jour plus de 1000 contributeurs. Jenkins est utilisé dans des entreprises du monde entier pour automatiser et gérer le développement des applications et les processus de livraison tout au long de leur cycle de vie.
Kohsuke Kawaguchi est un développeur extrêmement respecté et un intervenant particulièrement apprécié lors des événements organisés par l’industrie et par la communauté Jenkins. Il est fréquemment sollicité pour parler de son expérience et de la démarche qui l’a conduit à créer Jenkins ; une plate-forme d’intégration continue, devenue un projet open source largement adopté avec succès par toute une communauté. Les principes qui animent la communauté Jenkins – extensibilité, ouverture, facilité de participation – ont été les clés de son succès. L’intuition de Kohsuke Kawaguchi ayant présidé à la création de Jenkins et sa compréhension approfondie de la manière dont les capacités de celui-ci pouvaient être transformées en du logiciel utilisable, ont aussi eu un impact majeur sur la stratégie de CloudBees en tant qu’entreprise. Avant de rejoindre CloudBees, Kohsuke Kawaguchi avait travaillé chez Sun Microsystems et chez Oracle, où il avait participé à divers projets et entamé le travail sur l’open source qui a conduit à Jenkins.
« C’est un grand honneur pour moi d’accéder la fonction de chief technology officer. Il est très stimulant de poursuivre l’important travail déjà entamé pour faire de la livraison continue –que ce soit en interne ou dans le cloud – une réalité pour l’entreprise », a indiqué Kohsuke Kawaguchi. « CloudBees tout comme Jenkins ont un énorme potentiel d’opportunités grâce au futur développement de nos offres basées sur Jenkins, qui vont aider nos clients à adopter et tirer parti de l’intégration continue. »
Ressources complémentaires
· Mieux connaître Kohsuke Kawaguchi : http://www.kohsuke.org/
· Assister à un événement CloudBees où Kohsuke Kawaguchi intervient :
– Boston – 29 janvier
Jenkins & Continuous Delivery Come to Boston
– Bruxelles – 3 février
Accélérer la livraison d’applications avec l’intégration continue et le cloud
– Munich – 5 février
Accélérer la livraison d’applications avec l’intégration continue
– Londres – 6 février
Jenkins et la livraison continue
CloudBees en bref
CloudBees (www.cloudbees.com) développe et commercialise une offre de Platform As a Service dédiée au Continuous Cloud Delivery (CCD) qui permet d’accélérer le développement et le déploiement d’applications web et mobiles. La plate-forme CloudBees offre toute une gamme de services qui permettent aux développeurs de créer et exécuter rapidement de nouvelles applications stratégiques qu’ils peuvent intégrer à d’autres services – le tout sans la moindre charge administrative. Grâce au CCD, les équipes de développeurs peuvent faire de fréquentes mises à jour et facilement déployer ces modifications pour une mise en production immédiate. En éliminant les freins liés à l’installation, la maintenance et l’administration d’infrastructures matérielles et logicielles complexes, CloudBees autorise les développeurs à faire ce qu’il font le mieux : développer des applications innovantes – rapidement. CloudBees répond aux besoins d’une immense variété d’entreprises, allant de petites startups qui veulent rapidement lancer leur offre en-ligne, jusqu’à de grandes organisations informatiques qui se doivent de saisir toutes les nouvelles opportunités du marché. Suivez CloudBees sur Twitter@CloudBees et sur Facebook. Il est aussi possible de tester gratuitement try CloudBees for free.
Avec le soutien financier de Matrix Partners et LightspeedVenture Partners, CloudBees a été fondé en 2010 par Sacha Labourey, ex-CTO de Jboss et une équipe d’ingénieurs d’élite issus du middleware et de l’open source.
Tweeter | |
Scoop.it |