Agglotv.com

Nico Müller rejoint Audi au DTM


Un nouveau visage sur la grille de départ pour Audi en 2014 : Nico Müller fera ses débuts au championnat de voitures de tourisme le plus populaire au monde. Le suisse de 21 ans remplace Filipe Albuquerque, qui rejoint l’endurance et le programme GT.

Nico Müller a fait ses preuves en réalisant de fortes performances lors de tests sur circuit. « Cela fait quelques temps que nous suivons la carrière de Nico. Il a effectué quelques centaines de kilomètres au volant de nos voitures DTM et a fait forte impression. Je suis sûr qu’il ne lui faudra pas longtemps pour combler le vide qu’a laissé Filipe Albuquerque en rejoignant l’endurance et le programme GT. », déclare le Président de Audi Motorsport, Dr. Wolfgang Ullrich.

Dieter Gass, Président de Audi Sport, se réjouit aussi de travailler avec le jeune talent : « Nico est un bon élément pour Audi, que ce soit en termes de vitesse ou de personnalité et nous sommes sûrs qu’il apportera beaucoup au DTM dans son ensemble. J’ai beaucoup d’estime pour lui et je pense qu’il va créer une surprise maintenant et lors de sa 1ère saison. »

Pour Nico Müller, son engagement en tant que pilote Audi pour la saison 2014 de DTM est la réalisation d’un rêve de longue date : « Enfant, je regardais les championnats. Et depuis que j’ai testé une Audi DTM pour la 1ère fois, si ce n’est avant, je rêve d’une opportunité de disputer une course dans ce type de voiture, » déclare le suisse. « Le DTM est parmi les championnats les plus professionnels et populaires dans le monde et pratiquement tous les pilotes rêvent de le disputer. C’est pour cela que c’est un grand honneur qu’Audi me fasse confiance et m’offre la possibilité de disputer le championnat dans une Audi RS 5 DTM. »

Nico Müller a l’habitude des voitures de course puissantes. En 2013, sa 6ème année de championnat de monoplace, il a disputé le World Series de Renault au volant d’une formule car de 530 ch et a fini à la 5ème place du classement après avoir remporté 2 courses, dont celle de Monaco. « Ce n’est pas la puissance du moteur avec laquelle je ne suis pas familier, mais plutôt le fait d’avoir un toit au-dessus de mon casque, mais ça deviendra vite une seconde nature, » déclare le jeune pilote, confiant. Ses objectifs personnels pour sa 1ère saison sont marqués par un optimisme prudent : « La concurrence des pilotes en DTM est unique, il sera donc difficile de marquer des points. Mon but est d’apprendre rapidement et constamment, et occasionnellement d’être dans le top ten à la seconde moitié de la saison. »

Filipe Albuquerque disputera les 24 heures du Mans pour Audi

Alors que Nico Müller rejoint le DTM, Filipe Albuquerque, après 3 ans en voiture de tourisme, s’engage en endurance. Le pilote Audi de 28 ans, originaire du Portugal, courra pour Audi en LMP et GT sport. Sa saison démarrera les 25 et 26 janvier prochains au 24 heures de Daytona, au volant de l’Audi R8 LMS du team Flying Lizard Motorsport. L’an dernier, Albuquerque y avait a remporté la catégorie GT.

Dans la nouvelle Audi R18 e-tron quattro, le portugais disputera les 6 heures de Spa-Francorchamps (le 3 mai) et les 24 heures du Mans (les 14 et 15 juin) qui font partie du World Endurance Championship (WEC) de la FIA. Albuquerque a déjà fait ses preuves lors de tests sur circuit au volant des prototypes LMP1 pour Audi Sport et a hâte de relever ce nouveau défi : « Je suis impatient : je vais disputer les 24 heures du Mans au volant de l’Audi R18 e-tron quattro, la meilleure voiture sur la plus grande course du monde. Hybrid, quattro, traction – toutes ces technologies incroyables sont nouvelles pour moi. C’est bien que je puisse m’appuyer sur le savoir-faire et l’expérience de mes coéquipiers. Cela accélèrera ma familiarisation. »


Scoop.it